Electricité : un schéma directeur en cours d’élaboration

06/11/2014
Electricité : un schéma directeur en cours d’élaboration

Claude Cohen

Le Togo va se doter d’un plan directeur en matière d’infrastructures d’énergie électrique dont le rapport final a été présenté jeudi.

Pour l’essentiel, le document contient une banque de projets à réaliser à moyen et long terme pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement : un taux d’électrification de 70% à l’horizon 2028.

L’élaboration du projet et de ses recommandations a été financé par l’Agence française de développement (AFD) et réalisé par le Cabinet SNC-Lavalin.

‘Le rapport présenté aujourd’hui est un guide pour le développement futur du réseau. Il liste des projets concrets qui permettront d’aller chercher des financements pour leur réalisation’, explique Claude Cohen, expert auprès de SNC-Lavalin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).