Electricité : un schéma directeur en cours d’élaboration

06/11/2014
Electricité : un schéma directeur en cours d’élaboration

Claude Cohen

Le Togo va se doter d’un plan directeur en matière d’infrastructures d’énergie électrique dont le rapport final a été présenté jeudi.

Pour l’essentiel, le document contient une banque de projets à réaliser à moyen et long terme pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement : un taux d’électrification de 70% à l’horizon 2028.

L’élaboration du projet et de ses recommandations a été financé par l’Agence française de développement (AFD) et réalisé par le Cabinet SNC-Lavalin.

‘Le rapport présenté aujourd’hui est un guide pour le développement futur du réseau. Il liste des projets concrets qui permettront d’aller chercher des financements pour leur réalisation’, explique Claude Cohen, expert auprès de SNC-Lavalin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.