Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

19/10/2013
Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

71 localités de l’intérieur du pays seront prochainement raccordés au réseau électrique. C’est la 2e phase d’un projet financés, à hauteur de 15 millions de dollars, par la banque indienne Exim Bank.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou (photo), vient de se rendre à Djagblé (maritime), Morétan (plateaux), Kazaboua (centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane) pour suivre l’évolution des différents chantiers.  Des kilomètres de câbles aériens doivent être posés.

‘Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initié. Ils  vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Une 3e phase est d’ores et déjà dans les cartons pour alimenter 50 autres villes et villages.

Exim Bank a accordé au total au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer le projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.