Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

19/10/2013
Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

71 localités de l’intérieur du pays seront prochainement raccordés au réseau électrique. C’est la 2e phase d’un projet financés, à hauteur de 15 millions de dollars, par la banque indienne Exim Bank.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou (photo), vient de se rendre à Djagblé (maritime), Morétan (plateaux), Kazaboua (centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane) pour suivre l’évolution des différents chantiers.  Des kilomètres de câbles aériens doivent être posés.

‘Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initié. Ils  vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Une 3e phase est d’ores et déjà dans les cartons pour alimenter 50 autres villes et villages.

Exim Bank a accordé au total au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer le projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.