Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

19/10/2013
Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

71 localités de l’intérieur du pays seront prochainement raccordés au réseau électrique. C’est la 2e phase d’un projet financés, à hauteur de 15 millions de dollars, par la banque indienne Exim Bank.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou (photo), vient de se rendre à Djagblé (maritime), Morétan (plateaux), Kazaboua (centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane) pour suivre l’évolution des différents chantiers.  Des kilomètres de câbles aériens doivent être posés.

‘Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initié. Ils  vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Une 3e phase est d’ores et déjà dans les cartons pour alimenter 50 autres villes et villages.

Exim Bank a accordé au total au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer le projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.