Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

19/10/2013
Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

71 localités de l’intérieur du pays seront prochainement raccordés au réseau électrique. C’est la 2e phase d’un projet financés, à hauteur de 15 millions de dollars, par la banque indienne Exim Bank.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou (photo), vient de se rendre à Djagblé (maritime), Morétan (plateaux), Kazaboua (centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane) pour suivre l’évolution des différents chantiers.  Des kilomètres de câbles aériens doivent être posés.

‘Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initié. Ils  vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Une 3e phase est d’ores et déjà dans les cartons pour alimenter 50 autres villes et villages.

Exim Bank a accordé au total au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer le projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.