Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

19/10/2013
Electrification rurale : des dizaines de localités raccordées

71 localités de l’intérieur du pays seront prochainement raccordés au réseau électrique. C’est la 2e phase d’un projet financés, à hauteur de 15 millions de dollars, par la banque indienne Exim Bank.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou (photo), vient de se rendre à Djagblé (maritime), Morétan (plateaux), Kazaboua (centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane) pour suivre l’évolution des différents chantiers.  Des kilomètres de câbles aériens doivent être posés.

‘Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initié. Ils  vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Une 3e phase est d’ores et déjà dans les cartons pour alimenter 50 autres villes et villages.

Exim Bank a accordé au total au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer le projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.