Elliott Ohin, l’homme moderne

18/09/2013
Elliott Ohin, l’homme moderne

Fidèle conseiller de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition), Elliott Ohin (photo), ministre des Affaires étrangères depuis 3 ans, abandonne la diplomatie pour s’occuper de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. Un vaste chantier.

Depuis quelques années, les autorités ont lancé un programme ambitieux destiné à faire évoluer des structures sclérosées par la bureaucratie et donc inefficaces. Pas facile, car il faut aussi changer les mentalités.

Elliot Ohin a donc du pain sur la planche. Mais ça ne fait pas peur à cet opposant qui en a vu d’autres. Jovial, travailleur et plein de bon sens, il peut afficher un bilan positif à la tête du ministère des Affaires étrangères. Certes, il a bien représenté le Togo à l’étranger , mais il a aussi procédé à une profonde réorganisation de son Département.

C’est sans doute ce qui lui vaut aujourd’hui d’hériter de ce nouveau portefeuille stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.