Elliott Ohin, l’homme moderne

18/09/2013
Elliott Ohin, l’homme moderne

Fidèle conseiller de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition), Elliott Ohin (photo), ministre des Affaires étrangères depuis 3 ans, abandonne la diplomatie pour s’occuper de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. Un vaste chantier.

Depuis quelques années, les autorités ont lancé un programme ambitieux destiné à faire évoluer des structures sclérosées par la bureaucratie et donc inefficaces. Pas facile, car il faut aussi changer les mentalités.

Elliot Ohin a donc du pain sur la planche. Mais ça ne fait pas peur à cet opposant qui en a vu d’autres. Jovial, travailleur et plein de bon sens, il peut afficher un bilan positif à la tête du ministère des Affaires étrangères. Certes, il a bien représenté le Togo à l’étranger , mais il a aussi procédé à une profonde réorganisation de son Département.

C’est sans doute ce qui lui vaut aujourd’hui d’hériter de ce nouveau portefeuille stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).