Elliott Ohin, l’homme moderne

18/09/2013
Elliott Ohin, l’homme moderne

Fidèle conseiller de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition), Elliott Ohin (photo), ministre des Affaires étrangères depuis 3 ans, abandonne la diplomatie pour s’occuper de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. Un vaste chantier.

Depuis quelques années, les autorités ont lancé un programme ambitieux destiné à faire évoluer des structures sclérosées par la bureaucratie et donc inefficaces. Pas facile, car il faut aussi changer les mentalités.

Elliot Ohin a donc du pain sur la planche. Mais ça ne fait pas peur à cet opposant qui en a vu d’autres. Jovial, travailleur et plein de bon sens, il peut afficher un bilan positif à la tête du ministère des Affaires étrangères. Certes, il a bien représenté le Togo à l’étranger , mais il a aussi procédé à une profonde réorganisation de son Département.

C’est sans doute ce qui lui vaut aujourd’hui d’hériter de ce nouveau portefeuille stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.