Elliott Ohin, l’homme moderne

18/09/2013
Elliott Ohin, l’homme moderne

Fidèle conseiller de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition), Elliott Ohin (photo), ministre des Affaires étrangères depuis 3 ans, abandonne la diplomatie pour s’occuper de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. Un vaste chantier.

Depuis quelques années, les autorités ont lancé un programme ambitieux destiné à faire évoluer des structures sclérosées par la bureaucratie et donc inefficaces. Pas facile, car il faut aussi changer les mentalités.

Elliot Ohin a donc du pain sur la planche. Mais ça ne fait pas peur à cet opposant qui en a vu d’autres. Jovial, travailleur et plein de bon sens, il peut afficher un bilan positif à la tête du ministère des Affaires étrangères. Certes, il a bien représenté le Togo à l’étranger , mais il a aussi procédé à une profonde réorganisation de son Département.

C’est sans doute ce qui lui vaut aujourd’hui d’hériter de ce nouveau portefeuille stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.