Elliott Ohin, l’homme moderne

18/09/2013
Elliott Ohin, l’homme moderne

Fidèle conseiller de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition), Elliott Ohin (photo), ministre des Affaires étrangères depuis 3 ans, abandonne la diplomatie pour s’occuper de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. Un vaste chantier.

Depuis quelques années, les autorités ont lancé un programme ambitieux destiné à faire évoluer des structures sclérosées par la bureaucratie et donc inefficaces. Pas facile, car il faut aussi changer les mentalités.

Elliot Ohin a donc du pain sur la planche. Mais ça ne fait pas peur à cet opposant qui en a vu d’autres. Jovial, travailleur et plein de bon sens, il peut afficher un bilan positif à la tête du ministère des Affaires étrangères. Certes, il a bien représenté le Togo à l’étranger , mais il a aussi procédé à une profonde réorganisation de son Département.

C’est sans doute ce qui lui vaut aujourd’hui d’hériter de ce nouveau portefeuille stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.