Elliott Ohin, un homme moderne

13/01/2014
Elliott Ohin, un homme moderne

Chaque pays, en Afrique et ailleurs, rêve d’avoir une administration efficace, réactive au service de ses concitoyens. Ce n’est pas toujours le cas.

Raison pour laquelle le Togo s’est doté en septembre dernier d’un ministère chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. A sa tête, Elliott Ohin (photo), l’ancien chef de la diplomatie.

Demain mardi, il réunira autour d’une même table les secrétaires généraux de 10 ministères et les fonctionnaires traitant de ces questions.

Plus qu’une prise de contact, l’occasion de faire le point sur les réformes en cours dans chaque Département, mettre en place des mécanismes de collaboration et des synergies d’action.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, force est de constater que l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur de son administration pour davantage de simplification et de proximité avec le public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.