Elliott Ohin, un homme moderne

13/01/2014
Elliott Ohin, un homme moderne

Chaque pays, en Afrique et ailleurs, rêve d’avoir une administration efficace, réactive au service de ses concitoyens. Ce n’est pas toujours le cas.

Raison pour laquelle le Togo s’est doté en septembre dernier d’un ministère chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. A sa tête, Elliott Ohin (photo), l’ancien chef de la diplomatie.

Demain mardi, il réunira autour d’une même table les secrétaires généraux de 10 ministères et les fonctionnaires traitant de ces questions.

Plus qu’une prise de contact, l’occasion de faire le point sur les réformes en cours dans chaque Département, mettre en place des mécanismes de collaboration et des synergies d’action.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, force est de constater que l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur de son administration pour davantage de simplification et de proximité avec le public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.