Elliott Ohin, un homme moderne

13/01/2014
Elliott Ohin, un homme moderne

Chaque pays, en Afrique et ailleurs, rêve d’avoir une administration efficace, réactive au service de ses concitoyens. Ce n’est pas toujours le cas.

Raison pour laquelle le Togo s’est doté en septembre dernier d’un ministère chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. A sa tête, Elliott Ohin (photo), l’ancien chef de la diplomatie.

Demain mardi, il réunira autour d’une même table les secrétaires généraux de 10 ministères et les fonctionnaires traitant de ces questions.

Plus qu’une prise de contact, l’occasion de faire le point sur les réformes en cours dans chaque Département, mettre en place des mécanismes de collaboration et des synergies d’action.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, force est de constater que l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur de son administration pour davantage de simplification et de proximité avec le public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.