Elliott Ohin, un homme moderne

13/01/2014
Elliott Ohin, un homme moderne

Chaque pays, en Afrique et ailleurs, rêve d’avoir une administration efficace, réactive au service de ses concitoyens. Ce n’est pas toujours le cas.

Raison pour laquelle le Togo s’est doté en septembre dernier d’un ministère chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. A sa tête, Elliott Ohin (photo), l’ancien chef de la diplomatie.

Demain mardi, il réunira autour d’une même table les secrétaires généraux de 10 ministères et les fonctionnaires traitant de ces questions.

Plus qu’une prise de contact, l’occasion de faire le point sur les réformes en cours dans chaque Département, mettre en place des mécanismes de collaboration et des synergies d’action.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, force est de constater que l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur de son administration pour davantage de simplification et de proximité avec le public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.