Elliott Ohin, un homme moderne

13/01/2014
Elliott Ohin, un homme moderne

Chaque pays, en Afrique et ailleurs, rêve d’avoir une administration efficace, réactive au service de ses concitoyens. Ce n’est pas toujours le cas.

Raison pour laquelle le Togo s’est doté en septembre dernier d’un ministère chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration. A sa tête, Elliott Ohin (photo), l’ancien chef de la diplomatie.

Demain mardi, il réunira autour d’une même table les secrétaires généraux de 10 ministères et les fonctionnaires traitant de ces questions.

Plus qu’une prise de contact, l’occasion de faire le point sur les réformes en cours dans chaque Département, mettre en place des mécanismes de collaboration et des synergies d’action.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, force est de constater que l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur de son administration pour davantage de simplification et de proximité avec le public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.