Embuscade contre Gilchrist Olympio

17/04/2010
Embuscade contre Gilchrist Olympio

Jean-Pierre Fabre, Eric Dupuy, Patrick Lawson et Isabelle Ameganvi, tous membres de l’UFC sont à l’origine d’un traquenard tendu samedi à Gilchrist Olympio, le fondateur de ce parti.
Son cortège a été attaqué à coup de pierres à la plage de Lomé par de jeunes militants surexcités qui avaient été au préalable briefés par les quatre responsables de cette formation d’opposition.
« L’agression n’avait rien de spontanée, mais a été organisée par Fabre, Dupuy et Ameganvi, il n’y a aucun doute à ce sujet », explique un proche de M. Olympio.
Devant la violence de l’attaque, le leader historique a été contraint de faire demi tour, sous la protection des forces de sécurité pour rejoindre son domicile.
Jean-Pierre Fabre a ironiquement indiqué qu’il ignorait les raisons pour lesquelles le véhicule de M. Olympio avait été caillassé.
Des manifestants assurent que c’est la présence de Jean-Claude Homawoo aux côtés du président de l’UFC qui a déclenché les actes de violence.
« C’est n’importe quoi. Je ne suis pas à Lomé, mais à 130 km d’Abidjan pour assister aux obsèques de mon beau frère », a expliqué M. Homawoo dans un entretien téléphonique accordé à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.