Emploi : le gouvernement tient le bon bout

10/12/2015
Emploi : le gouvernement tient le bon bout

Victoire Dogbé-Tomegah

Le PRADEB, un programme financé par la BOAD et le gouvernement à hauteur de 7 milliards de Fcfa pour soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE). Lancé il y a 2 ans, il vise la création d’emplois décents et durables pour 5000 bénéficiaires organisés en GIE (avec une prédominance de femmes) et de 25.000 emplois directs et indirects à travers la promotion de l’auto-emploi, le développement des chaînes de valeurs et de créneaux porteurs.

Une autre initiative, le FAIEJ (Fonds d'appui aux initiatives Économiques des Jeunes) apporte des appuis financiers pour la création de petites entreprises. En 2015, 1500 micro et petites entreprises ont été lancées, ce qui a permis de créer 2000 emplois directs. 

Ce dispositif a montré sa pertinence. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a pu le constater jeudi en visitant un certain nombre de projets menés grâce au soutien des deux programmes dans le grand Lomé. Elle s’est rendue dans une ferme agropastorale, dans un centre de production de thé et dans une unité de fabrication de pavé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.