En Arabie Saoudite, on soutient Faure !

12/03/2009
En Arabie Saoudite, on soutient Faure !

Une  délégation de 12 étudiants togolais en Arabie Saoudite a rencontré mercredi à Djeddah le Consul général du Togo, Saïd Adjagba. « Nous sommes venus ici pour témoigner de notre soutien à la politique menée par le président Faure Gnassingbé », a expliqué El Hadj  Batcha Zakaria, le porte-parole de ces étudiants.

Réformes économiques, actions en faveur de la jeunesse avec les concours de recrutement dans la fonction publique, et climat de paix ont été salués par la délégation.Le Consul a souligné pour sa part que la politique menée par le gouvernement visait en priorité à offrir des perspectives de vie meilleure à la jeunesse. « La relance économique est essentielle car elle va permettre de créer de nouveaux emplois », a expliqué Saïd Adjagba.

Près d'une centaine de Togolais étudient dans les universités saoudiennes, notamment à la Mecque, Médine et à Riyad.

En photo : Au centre, le Consul du Togo et à sa droite, le porte parole des étudiants, El Hadj Batcha Zakaria

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.