En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

07/03/2013
En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la ministre la ministre de la Promotion de la femme, Patricia Dagban-Zonvidé (photo), a indiqué qu’au Togo, en vue de mettre en exergue les réalités politiques du moment, la commémoration serait placée sous le thème de «La participation de la femme à la gouvernance publique ».

Il est évident, souligne la ministre, que la situation des femmes, malgré les différents instruments juridique existants, malgré l’adoption en 2010 de la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre, reste déplorable.

Le thème retenu vient à point nommé pour contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre entre hommes et femmes dans les instances de prise de décision. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.