En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

07/03/2013
En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la ministre la ministre de la Promotion de la femme, Patricia Dagban-Zonvidé (photo), a indiqué qu’au Togo, en vue de mettre en exergue les réalités politiques du moment, la commémoration serait placée sous le thème de «La participation de la femme à la gouvernance publique ».

Il est évident, souligne la ministre, que la situation des femmes, malgré les différents instruments juridique existants, malgré l’adoption en 2010 de la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre, reste déplorable.

Le thème retenu vient à point nommé pour contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre entre hommes et femmes dans les instances de prise de décision. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.