En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

07/03/2013
En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la ministre la ministre de la Promotion de la femme, Patricia Dagban-Zonvidé (photo), a indiqué qu’au Togo, en vue de mettre en exergue les réalités politiques du moment, la commémoration serait placée sous le thème de «La participation de la femme à la gouvernance publique ».

Il est évident, souligne la ministre, que la situation des femmes, malgré les différents instruments juridique existants, malgré l’adoption en 2010 de la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre, reste déplorable.

Le thème retenu vient à point nommé pour contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre entre hommes et femmes dans les instances de prise de décision. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.