En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

07/03/2013
En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la ministre la ministre de la Promotion de la femme, Patricia Dagban-Zonvidé (photo), a indiqué qu’au Togo, en vue de mettre en exergue les réalités politiques du moment, la commémoration serait placée sous le thème de «La participation de la femme à la gouvernance publique ».

Il est évident, souligne la ministre, que la situation des femmes, malgré les différents instruments juridique existants, malgré l’adoption en 2010 de la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre, reste déplorable.

Le thème retenu vient à point nommé pour contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre entre hommes et femmes dans les instances de prise de décision. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.