En mer, rien n'échappe aux spécialistes

17/03/2017
En mer, rien n'échappe aux spécialistes

Equipes mixtes à bord d'une vedette rapide de la Marine togolaise

Pour surveiller plus étroitement son domaine maritime, le Togo a décidé d’harmoniser son action.

Des patrouilles mixtes regroupant désormais la Marine, la gendarmerie, la douane, la direction de la pêche, l’Office de lutte anti-drogue et les services d’immigration, sont désormais opérationnelles.

La menace est en effet multidimensionnelle entre la lutte contre le terrorisme, les trafics, la pêche ou l’immigration illégale.

Cette coordination va favoriser le combat contre les crimes et délits au large des côtes togolaises et dans le Golfe de Guinée.

Le regroupement des compétences a été recommandé par le Haut conseil pour la mer dont la mission est de coordonner l’action de l’Etat en mer qui est géré par différentes administrations.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.