En mer, rien n'échappe aux spécialistes

17/03/2017
En mer, rien n'échappe aux spécialistes

Equipes mixtes à bord d'une vedette rapide de la Marine togolaise

Pour surveiller plus étroitement son domaine maritime, le Togo a décidé d’harmoniser son action.

Des patrouilles mixtes regroupant désormais la Marine, la gendarmerie, la douane, la direction de la pêche, l’Office de lutte anti-drogue et les services d’immigration, sont désormais opérationnelles.

La menace est en effet multidimensionnelle entre la lutte contre le terrorisme, les trafics, la pêche ou l’immigration illégale.

Cette coordination va favoriser le combat contre les crimes et délits au large des côtes togolaises et dans le Golfe de Guinée.

Le regroupement des compétences a été recommandé par le Haut conseil pour la mer dont la mission est de coordonner l’action de l’Etat en mer qui est géré par différentes administrations.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.