En mer, rien n'échappe aux spécialistes

17/03/2017
En mer, rien n'échappe aux spécialistes

Equipes mixtes à bord d'une vedette rapide de la Marine togolaise

Pour surveiller plus étroitement son domaine maritime, le Togo a décidé d’harmoniser son action.

Des patrouilles mixtes regroupant désormais la Marine, la gendarmerie, la douane, la direction de la pêche, l’Office de lutte anti-drogue et les services d’immigration, sont désormais opérationnelles.

La menace est en effet multidimensionnelle entre la lutte contre le terrorisme, les trafics, la pêche ou l’immigration illégale.

Cette coordination va favoriser le combat contre les crimes et délits au large des côtes togolaises et dans le Golfe de Guinée.

Le regroupement des compétences a été recommandé par le Haut conseil pour la mer dont la mission est de coordonner l’action de l’Etat en mer qui est géré par différentes administrations.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.