En politique, il faut un minimum de logique

30/04/2015
En politique, il faut un minimum de logique

Gilbert Bawara

‘Je pense que Monsieur Jean-Pierre Fabre doit être un peu logique avec lui-même pour une fois. Ou bien il conteste cette élection et estime qu’elle n’est pas valable et qu’il ne peut donc pas en être le vainqueur, ou alors il reconnaît que le scrutin est valide et qu’il y a un vainqueur. Et s’il y a un vainqueur, c’est la Céni de proclamer les résultats provisoires et à la Cour constitutionnelle de les confirmer’, a déclaré jeudi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, au micro de la radio française RFI.

Le ministre a invité le candidat de l’ANC a adresser ses éventuelles requêtes à la Cour constitutionnelle assorties des procès-verbaux signés par ses représentants.

Le meilleur moyen de vérifier s’ils sont conformes avec les résultats.

‘Il doit être possible pour monsieur Jean-Pierre Fabre de recueillir les procès-verbaux des trois autres candidats de l’opposition, de les confronter, de les comparer et de présenter aussi bien à l’opinion nationale et internationale, mais de préférence à la Cour constitutionnelle, les éléments tangibles qu’il possède et qui démontreraient que les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle ne sont pas les vrais résultats et que lui, il les a’, a déclaré M. Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.