En route vers la présidentielle

17/11/2014
En route vers la présidentielle

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont été reçus lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Deux dossiers ont été abordés. D’abord celui concernant le chronogramme devant mener jusqu’à l’élection présidentielle de 2015. La première étape porte sur le processus de révision des listes électorales jusqu’à leur publication définitive.

Les représentants de la Commission ont ensuite parlé gros sous. Ils ont remis au Premier ministre un projet de budget. Le scrutin sera entièrement financé par l’Etat, sans aucune aide extérieure. 

La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

La présidentielle devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.