En route vers la présidentielle

17/11/2014
En route vers la présidentielle

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont été reçus lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Deux dossiers ont été abordés. D’abord celui concernant le chronogramme devant mener jusqu’à l’élection présidentielle de 2015. La première étape porte sur le processus de révision des listes électorales jusqu’à leur publication définitive.

Les représentants de la Commission ont ensuite parlé gros sous. Ils ont remis au Premier ministre un projet de budget. Le scrutin sera entièrement financé par l’Etat, sans aucune aide extérieure. 

La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

La présidentielle devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.