En route vers la présidentielle

17/11/2014
En route vers la présidentielle

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont été reçus lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Deux dossiers ont été abordés. D’abord celui concernant le chronogramme devant mener jusqu’à l’élection présidentielle de 2015. La première étape porte sur le processus de révision des listes électorales jusqu’à leur publication définitive.

Les représentants de la Commission ont ensuite parlé gros sous. Ils ont remis au Premier ministre un projet de budget. Le scrutin sera entièrement financé par l’Etat, sans aucune aide extérieure. 

La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

La présidentielle devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.