En route vers la présidentielle

17/11/2014
En route vers la présidentielle

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont été reçus lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Deux dossiers ont été abordés. D’abord celui concernant le chronogramme devant mener jusqu’à l’élection présidentielle de 2015. La première étape porte sur le processus de révision des listes électorales jusqu’à leur publication définitive.

Les représentants de la Commission ont ensuite parlé gros sous. Ils ont remis au Premier ministre un projet de budget. Le scrutin sera entièrement financé par l’Etat, sans aucune aide extérieure. 

La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

La présidentielle devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).