En route vers la présidentielle

17/11/2014
En route vers la présidentielle

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont été reçus lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Deux dossiers ont été abordés. D’abord celui concernant le chronogramme devant mener jusqu’à l’élection présidentielle de 2015. La première étape porte sur le processus de révision des listes électorales jusqu’à leur publication définitive.

Les représentants de la Commission ont ensuite parlé gros sous. Ils ont remis au Premier ministre un projet de budget. Le scrutin sera entièrement financé par l’Etat, sans aucune aide extérieure. 

La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

La présidentielle devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.