En route vers les OMD !

08/11/2011
En route vers les OMD !

Le deuxième rapport d’évaluation du niveau d’accès des populations togolaises aux services d’hygiène et d’assainissement a été rendu public mardi à Lomé.

Elaboré par le Centre africain de l’eau potable (CREPA), le document classe le Togo parmi les meilleurs élèves pour ses multiples actions en vue de doter les populations, notamment en milieu rural, des infrastructures d’accès.

Selon le rapport, en continuant sur sa lancée, le pays peut espérer atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) concernant l’eau et l’assainissement

«Le document publié aujourd’hui constitue pour nous une aide précieuse à la décision pour la mobilisation de ressources et sera utile pour corriger certaines mesures afin d’intensifier la couverture du Togo en eau potable », a indiqué Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.