En route vers les OMD !

08/11/2011
En route vers les OMD !

Le deuxième rapport d’évaluation du niveau d’accès des populations togolaises aux services d’hygiène et d’assainissement a été rendu public mardi à Lomé.

Elaboré par le Centre africain de l’eau potable (CREPA), le document classe le Togo parmi les meilleurs élèves pour ses multiples actions en vue de doter les populations, notamment en milieu rural, des infrastructures d’accès.

Selon le rapport, en continuant sur sa lancée, le pays peut espérer atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) concernant l’eau et l’assainissement

«Le document publié aujourd’hui constitue pour nous une aide précieuse à la décision pour la mobilisation de ressources et sera utile pour corriger certaines mesures afin d’intensifier la couverture du Togo en eau potable », a indiqué Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.