En route vers les OMD !

08/11/2011
En route vers les OMD !

Le deuxième rapport d’évaluation du niveau d’accès des populations togolaises aux services d’hygiène et d’assainissement a été rendu public mardi à Lomé.

Elaboré par le Centre africain de l’eau potable (CREPA), le document classe le Togo parmi les meilleurs élèves pour ses multiples actions en vue de doter les populations, notamment en milieu rural, des infrastructures d’accès.

Selon le rapport, en continuant sur sa lancée, le pays peut espérer atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) concernant l’eau et l’assainissement

«Le document publié aujourd’hui constitue pour nous une aide précieuse à la décision pour la mobilisation de ressources et sera utile pour corriger certaines mesures afin d’intensifier la couverture du Togo en eau potable », a indiqué Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.