En route vers les OMD !

08/11/2011
En route vers les OMD !

Le deuxième rapport d’évaluation du niveau d’accès des populations togolaises aux services d’hygiène et d’assainissement a été rendu public mardi à Lomé.

Elaboré par le Centre africain de l’eau potable (CREPA), le document classe le Togo parmi les meilleurs élèves pour ses multiples actions en vue de doter les populations, notamment en milieu rural, des infrastructures d’accès.

Selon le rapport, en continuant sur sa lancée, le pays peut espérer atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) concernant l’eau et l’assainissement

«Le document publié aujourd’hui constitue pour nous une aide précieuse à la décision pour la mobilisation de ressources et sera utile pour corriger certaines mesures afin d’intensifier la couverture du Togo en eau potable », a indiqué Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.