En route vers les OMD !

08/11/2011
En route vers les OMD !

Le deuxième rapport d’évaluation du niveau d’accès des populations togolaises aux services d’hygiène et d’assainissement a été rendu public mardi à Lomé.

Elaboré par le Centre africain de l’eau potable (CREPA), le document classe le Togo parmi les meilleurs élèves pour ses multiples actions en vue de doter les populations, notamment en milieu rural, des infrastructures d’accès.

Selon le rapport, en continuant sur sa lancée, le pays peut espérer atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) concernant l’eau et l’assainissement

«Le document publié aujourd’hui constitue pour nous une aide précieuse à la décision pour la mobilisation de ressources et sera utile pour corriger certaines mesures afin d’intensifier la couverture du Togo en eau potable », a indiqué Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.