Encore plus de marches, annonce Fabre

12/06/2011
Encore plus de marches, annonce Fabre

«Jamais la Constitution dont s’est doté le peuple souverain en 1992 ne saurait être modifiée sans son accord. Nous allons intensifier les marches de protestation pour faire échec à cette nouvelle forfaiture du régime en place». C’est ce qu’à déclaré samedi sur la plage de Lomé Jean-Pierre Fabre, l’animateur de l’ANC (opposition).

Vu le faible nombre de participants aux rassemblements hebdomadaires organisés par ce parti, les appels de M. Fabre ont peu de chance de trouver un large écho auprès des sympathisants.

L’un des points de cette révision constitutionnelle concerne la présidence du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) qui sera désormais confiée au président de la République.
« Jamais Faure ne doit être président du CMS. Le Frac va se lever pour faire blocage », a martelé le leader de l’ANC avant d’inviter ses militants à une « grande marche de colère » jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.