Encore plus de marches, annonce Fabre

12/06/2011
Encore plus de marches, annonce Fabre

«Jamais la Constitution dont s’est doté le peuple souverain en 1992 ne saurait être modifiée sans son accord. Nous allons intensifier les marches de protestation pour faire échec à cette nouvelle forfaiture du régime en place». C’est ce qu’à déclaré samedi sur la plage de Lomé Jean-Pierre Fabre, l’animateur de l’ANC (opposition).

Vu le faible nombre de participants aux rassemblements hebdomadaires organisés par ce parti, les appels de M. Fabre ont peu de chance de trouver un large écho auprès des sympathisants.

L’un des points de cette révision constitutionnelle concerne la présidence du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) qui sera désormais confiée au président de la République.
« Jamais Faure ne doit être président du CMS. Le Frac va se lever pour faire blocage », a martelé le leader de l’ANC avant d’inviter ses militants à une « grande marche de colère » jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.