Encore une semaine de suspens

06/03/2012
Encore une semaine de suspens

Le 13 mars prochain, les 9 ex-députés UFC qui avaient rejoint les rangs de l’ANC, seront fixés sur leur sort. A cette date, en effet, la Cour de justice de la Cédéao rendra son verdict après le recours en omission introduit par les intéressés.

En octobre 2011, un arrêt de la même juridiction avait condamné l’Etat à verser des dommages aux anciens élus, sans toutefois mentionner une quelconque réintégration dans l’hémicycle.

Les sièges vacants ont depuis été attribués aux suppléants.

Cette affaire a créé une polémique au Togo depuis de longs mois; la décision de la juridiction régionale devrait y mettre fin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.