Encouragement de l'Union européenne

29/08/2007
Encouragement de l'Union européenne

L'Union européenne a adressé ses félicitations au président du Togo, Faure Gnassingbé, et à l'ensemble de la classe politique pour les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique, notamment l'organisation des prochaines élections législatives, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Dans un communiqué adressé aux autorités togolaises, l'Union européenne "salue les efforts pour tenir ces élections dans les délais constitutionnels impartis"."L'Union européenne se réjouit des "progrès en enregistrés dans la mise en oeuvre d'un accord politique global et renouvelle son soutien au processus de réconciliation", souligne le communiqué.

Les représentants des partis  politiques avaient signé le 20 août 2006 un accord politique, dénommé "accord politique global (APG) sous l'égide du président burkinabè Blaise Compaoré.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale et l'organisation des élections législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.