Encouragement de l'Union européenne

29/08/2007
Encouragement de l'Union européenne

L'Union européenne a adressé ses félicitations au président du Togo, Faure Gnassingbé, et à l'ensemble de la classe politique pour les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique, notamment l'organisation des prochaines élections législatives, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Dans un communiqué adressé aux autorités togolaises, l'Union européenne "salue les efforts pour tenir ces élections dans les délais constitutionnels impartis"."L'Union européenne se réjouit des "progrès en enregistrés dans la mise en oeuvre d'un accord politique global et renouvelle son soutien au processus de réconciliation", souligne le communiqué.

Les représentants des partis  politiques avaient signé le 20 août 2006 un accord politique, dénommé "accord politique global (APG) sous l'égide du président burkinabè Blaise Compaoré.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale et l'organisation des élections législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.