Encouragement de l'Union européenne

29/08/2007
Encouragement de l'Union européenne

L'Union européenne a adressé ses félicitations au président du Togo, Faure Gnassingbé, et à l'ensemble de la classe politique pour les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique, notamment l'organisation des prochaines élections législatives, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Dans un communiqué adressé aux autorités togolaises, l'Union européenne "salue les efforts pour tenir ces élections dans les délais constitutionnels impartis"."L'Union européenne se réjouit des "progrès en enregistrés dans la mise en oeuvre d'un accord politique global et renouvelle son soutien au processus de réconciliation", souligne le communiqué.

Les représentants des partis  politiques avaient signé le 20 août 2006 un accord politique, dénommé "accord politique global (APG) sous l'égide du président burkinabè Blaise Compaoré.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale et l'organisation des élections législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.