Encouragements

26/05/2014
Encouragements

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies se sont félicités lundi dans un communiqué ‘de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah’

Une partie de l’opposition présente aux discussions souhaite bénéficier du concours d’un ‘facilitateur’ susceptible d’intervenir en cas de blocage. Une requête acceptée par les partis de la majorité.

Mgr Nicodème Barrigah a été sollicité pour jouer ce rôle, mais aucune confirmation officielle n’est encore intervenue. L’évêque d’Atakpamé était cependant présent à l'ouverture de la réunion lundi.

Le Groupe des 5 ‘encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo’, conclut le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.