Encouragements

26/05/2014
Encouragements

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies se sont félicités lundi dans un communiqué ‘de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah’

Une partie de l’opposition présente aux discussions souhaite bénéficier du concours d’un ‘facilitateur’ susceptible d’intervenir en cas de blocage. Une requête acceptée par les partis de la majorité.

Mgr Nicodème Barrigah a été sollicité pour jouer ce rôle, mais aucune confirmation officielle n’est encore intervenue. L’évêque d’Atakpamé était cependant présent à l'ouverture de la réunion lundi.

Le Groupe des 5 ‘encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo’, conclut le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.