Encouragements

26/05/2014
Encouragements

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies se sont félicités lundi dans un communiqué ‘de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah’

Une partie de l’opposition présente aux discussions souhaite bénéficier du concours d’un ‘facilitateur’ susceptible d’intervenir en cas de blocage. Une requête acceptée par les partis de la majorité.

Mgr Nicodème Barrigah a été sollicité pour jouer ce rôle, mais aucune confirmation officielle n’est encore intervenue. L’évêque d’Atakpamé était cependant présent à l'ouverture de la réunion lundi.

Le Groupe des 5 ‘encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo’, conclut le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.