Encouragements

26/05/2014
Encouragements

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies se sont félicités lundi dans un communiqué ‘de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah’

Une partie de l’opposition présente aux discussions souhaite bénéficier du concours d’un ‘facilitateur’ susceptible d’intervenir en cas de blocage. Une requête acceptée par les partis de la majorité.

Mgr Nicodème Barrigah a été sollicité pour jouer ce rôle, mais aucune confirmation officielle n’est encore intervenue. L’évêque d’Atakpamé était cependant présent à l'ouverture de la réunion lundi.

Le Groupe des 5 ‘encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo’, conclut le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.