Energies positives

03/09/2013
Energies positives

‘Etat de droit et prévention des conflits au Togo’. C’est le thème d’une rencontre organisée depuis lundi à Lomé par le ministère des Droits de l’homme, en collaboration avec le PNUD, l’Union européenne et le Kofi Annan International Peacekeeping and Training Centre.

L’objectif est de former une masse critique d’acteurs togolais dans le domaine de la gestion des conflits, explique Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Republicoftogo.com : Le Togo semble avoir atteint un seuil de maturité. Une réunion de ce genre est-elle bien utile ?

Damien Mama : Justement, le fait que le Togo ait réalisé des efforts, notamment en matière de réconciliation et de gestion des conflits, est une bonne raison de renforcer la capacité des uns et des autres pour éviter au pays de connaître les situations du passé. 

La société civile, les institutions de la République, les partis politiques disposent des capacités nécessaires pour poursuivre le dialogue. Les dynamiques conflictuelles doivent devenir des dynamiques positives pour la reconstruction. 

Photo : Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et président du Kofi Annan International Peacekeeping and Training Centre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.