Energies positives

03/09/2013
Energies positives

‘Etat de droit et prévention des conflits au Togo’. C’est le thème d’une rencontre organisée depuis lundi à Lomé par le ministère des Droits de l’homme, en collaboration avec le PNUD, l’Union européenne et le Kofi Annan International Peacekeeping and Training Centre.

L’objectif est de former une masse critique d’acteurs togolais dans le domaine de la gestion des conflits, explique Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Republicoftogo.com : Le Togo semble avoir atteint un seuil de maturité. Une réunion de ce genre est-elle bien utile ?

Damien Mama : Justement, le fait que le Togo ait réalisé des efforts, notamment en matière de réconciliation et de gestion des conflits, est une bonne raison de renforcer la capacité des uns et des autres pour éviter au pays de connaître les situations du passé. 

La société civile, les institutions de la République, les partis politiques disposent des capacités nécessaires pour poursuivre le dialogue. Les dynamiques conflictuelles doivent devenir des dynamiques positives pour la reconstruction. 

Photo : Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et président du Kofi Annan International Peacekeeping and Training Centre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.