Engagement civique et formation

02/04/2011
 Engagement civique et formation

Des milliers de jeunes Togolais sans emploi ont répondu massivement à l’appel d’engagement civique lancé par le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse, de l'Emploi et des Jeunes, via son programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT), rapporte l’Agence Xinhua.
L’objectif de cette initiative est de dispenser une expérience professionnelle qui les rend apte à travailler plus tard dans l'administration publique, le secteur privé ou à monter leur propre business.
Les enrôlés seront soumis aux obligations du volontariat que sont l'acceptation de plein gré d'une mission, d'une tâche, l'engagement, l'honnêteté, l'humilité, le dévouement, la solidarité et le professionnalisme.
La mission va de 6 mois à un an maximum avec une possibilité de renouvellement.
Le PROVONAT se veut une approche de lutte innovante de lutte contre le chômage. Le sous-emploi des jeunes, qui représentent 65% de la population, constitue l'un des grands défis auquel doit faire face le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.