Engagement civique et formation

02/04/2011
 Engagement civique et formation

Des milliers de jeunes Togolais sans emploi ont répondu massivement à l’appel d’engagement civique lancé par le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse, de l'Emploi et des Jeunes, via son programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT), rapporte l’Agence Xinhua.
L’objectif de cette initiative est de dispenser une expérience professionnelle qui les rend apte à travailler plus tard dans l'administration publique, le secteur privé ou à monter leur propre business.
Les enrôlés seront soumis aux obligations du volontariat que sont l'acceptation de plein gré d'une mission, d'une tâche, l'engagement, l'honnêteté, l'humilité, le dévouement, la solidarité et le professionnalisme.
La mission va de 6 mois à un an maximum avec une possibilité de renouvellement.
Le PROVONAT se veut une approche de lutte innovante de lutte contre le chômage. Le sous-emploi des jeunes, qui représentent 65% de la population, constitue l'un des grands défis auquel doit faire face le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.