Engagement civique et formation

02/04/2011
 Engagement civique et formation

Des milliers de jeunes Togolais sans emploi ont répondu massivement à l’appel d’engagement civique lancé par le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse, de l'Emploi et des Jeunes, via son programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT), rapporte l’Agence Xinhua.
L’objectif de cette initiative est de dispenser une expérience professionnelle qui les rend apte à travailler plus tard dans l'administration publique, le secteur privé ou à monter leur propre business.
Les enrôlés seront soumis aux obligations du volontariat que sont l'acceptation de plein gré d'une mission, d'une tâche, l'engagement, l'honnêteté, l'humilité, le dévouement, la solidarité et le professionnalisme.
La mission va de 6 mois à un an maximum avec une possibilité de renouvellement.
Le PROVONAT se veut une approche de lutte innovante de lutte contre le chômage. Le sous-emploi des jeunes, qui représentent 65% de la population, constitue l'un des grands défis auquel doit faire face le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.