Engagement civique et formation

02/04/2011
 Engagement civique et formation

Des milliers de jeunes Togolais sans emploi ont répondu massivement à l’appel d’engagement civique lancé par le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse, de l'Emploi et des Jeunes, via son programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT), rapporte l’Agence Xinhua.
L’objectif de cette initiative est de dispenser une expérience professionnelle qui les rend apte à travailler plus tard dans l'administration publique, le secteur privé ou à monter leur propre business.
Les enrôlés seront soumis aux obligations du volontariat que sont l'acceptation de plein gré d'une mission, d'une tâche, l'engagement, l'honnêteté, l'humilité, le dévouement, la solidarité et le professionnalisme.
La mission va de 6 mois à un an maximum avec une possibilité de renouvellement.
Le PROVONAT se veut une approche de lutte innovante de lutte contre le chômage. Le sous-emploi des jeunes, qui représentent 65% de la population, constitue l'un des grands défis auquel doit faire face le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.