Engagements en faveur du reboisement

01/06/2015
Engagements en faveur du reboisement

Impacts négatifs de la déforestation

La Journée nationale de l'arbre, célébrée ce lundi au Togo, est une occasion d'apprécier les bienfaits fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature. C’est aussi une façon d’alerter les Togolais sur la déforestation qui menace leur pays.

 A cette occasion, le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, a appelé la population a contribuer au reboisement en incitant chaque foyer à mettre un arbre en terre

‘La faiblesse du reboisement conjuguée à la déforestation a des impacts négatifs considérables sur les conditions de vie des populations rurales. Notre objectif est de disposer d’une couverture forestière nationale de 20% à l’horizon 2035’, a indiqué M. Johnson.

Des campagnes de sensibilisation vont être lancées dans les écoles et auprès de la population sur la nécessité de protéger l’environnement. Parallèlement, la police forestière intensifiera la surveillance pour prévenir l’exploitation illicite de la flore et de la faune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.