Engagements en faveur du reboisement

01/06/2015
Engagements en faveur du reboisement

Impacts négatifs de la déforestation

La Journée nationale de l'arbre, célébrée ce lundi au Togo, est une occasion d'apprécier les bienfaits fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature. C’est aussi une façon d’alerter les Togolais sur la déforestation qui menace leur pays.

 A cette occasion, le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, a appelé la population a contribuer au reboisement en incitant chaque foyer à mettre un arbre en terre

‘La faiblesse du reboisement conjuguée à la déforestation a des impacts négatifs considérables sur les conditions de vie des populations rurales. Notre objectif est de disposer d’une couverture forestière nationale de 20% à l’horizon 2035’, a indiqué M. Johnson.

Des campagnes de sensibilisation vont être lancées dans les écoles et auprès de la population sur la nécessité de protéger l’environnement. Parallèlement, la police forestière intensifiera la surveillance pour prévenir l’exploitation illicite de la flore et de la faune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.