Enième sit-in des opposants

27/10/2012
Enième sit-in des opposants

Les opposants regroupés au sein du collectif «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-Ciel ont organisé samedi un nouveau sit-in, cette fois sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme avec toujours le leitmotiv : « Le pouvoir veut passer en force en organisant les élections législatives ».

Zeus Ajavon, l’un des animateurs du collectif, a appelé le gouvernement au dialogue avant l’organisation des législatives. Un dialogue pourtant maintes fois proposé par les autorités, mais refusé jusqu’à présent par M. Ajavon et ses camarades.

Les habituels contestataires du CAR, de la CDPA ou d’Obuts étaient présent samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

Social

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.