Enième sit-in des opposants

27/10/2012
Enième sit-in des opposants

Les opposants regroupés au sein du collectif «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-Ciel ont organisé samedi un nouveau sit-in, cette fois sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme avec toujours le leitmotiv : « Le pouvoir veut passer en force en organisant les élections législatives ».

Zeus Ajavon, l’un des animateurs du collectif, a appelé le gouvernement au dialogue avant l’organisation des législatives. Un dialogue pourtant maintes fois proposé par les autorités, mais refusé jusqu’à présent par M. Ajavon et ses camarades.

Les habituels contestataires du CAR, de la CDPA ou d’Obuts étaient présent samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.