Entreprises plus compétitives; promotion des PPP

04/04/2011
 Entreprises plus compétitives; promotion des PPP

La Banque mondiale (BM) entend poursuivre son soutien au Togo dans l’application des réformes structurelles et dans la relance de l’économie. Depuis lundi, experts de la BM et représentants de plusieurs ministères (Travaux publics, Transport, Education, Energie, Agriculture, …) sont réunis pour étudier les axes d'intervention sur une période 2011-2012.
« Le nouveau programme d’assistance doit être doté de suffisamment de moyens pour assurer la croissance et réduire la pauvreté », a souhaité Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre  auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. 

Ces dernières années, la Banque mondiale est intervenue pour améliorer la gouvernance économique et favoriser la transparence, pour promouvoir la relance économique et le développement durable, ainsi que la prise en compte des besoins urgents.
Les deux années à venir devraient permettre au Togo, grâce à l’assistance de la BM, de renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures, la préventions des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). A cela, devraient s’ajouter des initiatives permettant aux entreprises d’être plus compétitives et d’autres incitant au  développement de partenariats public-privé (PPP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.