Entreprises plus compétitives; promotion des PPP

04/04/2011
 Entreprises plus compétitives; promotion des PPP

La Banque mondiale (BM) entend poursuivre son soutien au Togo dans l’application des réformes structurelles et dans la relance de l’économie. Depuis lundi, experts de la BM et représentants de plusieurs ministères (Travaux publics, Transport, Education, Energie, Agriculture, …) sont réunis pour étudier les axes d'intervention sur une période 2011-2012.
« Le nouveau programme d’assistance doit être doté de suffisamment de moyens pour assurer la croissance et réduire la pauvreté », a souhaité Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre  auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. 

Ces dernières années, la Banque mondiale est intervenue pour améliorer la gouvernance économique et favoriser la transparence, pour promouvoir la relance économique et le développement durable, ainsi que la prise en compte des besoins urgents.
Les deux années à venir devraient permettre au Togo, grâce à l’assistance de la BM, de renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures, la préventions des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). A cela, devraient s’ajouter des initiatives permettant aux entreprises d’être plus compétitives et d’autres incitant au  développement de partenariats public-privé (PPP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.