Entretenir pour économiser

02/12/2013
Entretenir pour économiser

La Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) a besoin chaque année de 30 milliards pour entretenir le réseau routier; seuls 10 milliards sont disponibles. Comment trouver des ressources additionnelles. C’est un casse tête pour le l’Etat.

L’une des pistes est de rationnaliser les coûts, d’effectuer des achats groupés, de présenter des devis plus vertueux et d’être plus vigilants sur l’entretien des ouvrages. C’est le message adressé lundi aux entreprises de TP par Marc Sondou, un responsable du ministère des Travaux publics lors d’une réunion d’information qui se tient au Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER).

Un entretien régulier des routes est, en effet, de nature à faire baisser les factures de manière significative.

Vétuste, le réseau routier du Togo est en cours de modernisation, tant à Lomé, qu’à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).