Entretenir pour économiser

02/12/2013
Entretenir pour économiser

La Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) a besoin chaque année de 30 milliards pour entretenir le réseau routier; seuls 10 milliards sont disponibles. Comment trouver des ressources additionnelles. C’est un casse tête pour le l’Etat.

L’une des pistes est de rationnaliser les coûts, d’effectuer des achats groupés, de présenter des devis plus vertueux et d’être plus vigilants sur l’entretien des ouvrages. C’est le message adressé lundi aux entreprises de TP par Marc Sondou, un responsable du ministère des Travaux publics lors d’une réunion d’information qui se tient au Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER).

Un entretien régulier des routes est, en effet, de nature à faire baisser les factures de manière significative.

Vétuste, le réseau routier du Togo est en cours de modernisation, tant à Lomé, qu’à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.