Entretenir pour économiser

02/12/2013
Entretenir pour économiser

La Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) a besoin chaque année de 30 milliards pour entretenir le réseau routier; seuls 10 milliards sont disponibles. Comment trouver des ressources additionnelles. C’est un casse tête pour le l’Etat.

L’une des pistes est de rationnaliser les coûts, d’effectuer des achats groupés, de présenter des devis plus vertueux et d’être plus vigilants sur l’entretien des ouvrages. C’est le message adressé lundi aux entreprises de TP par Marc Sondou, un responsable du ministère des Travaux publics lors d’une réunion d’information qui se tient au Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER).

Un entretien régulier des routes est, en effet, de nature à faire baisser les factures de manière significative.

Vétuste, le réseau routier du Togo est en cours de modernisation, tant à Lomé, qu’à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.