Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

01/05/2014
Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

En 6 ans, l’Etat a investi plus de 1000 milliards de Fcfa dans la réhabilitation et la construction des infrastructures routières. Le Togo dispose désormais d’un réseau de 12.000km.

Un réseau qu’il faut entretenir. C’est la mission de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), créée en 2012. Problème, cette entité publique ne dispose pas des ressources suffisantes  pour assurer pleinement sa mission.  

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, il a été envisagé de créer de nouvelles sources de financement. Rien de précis pour l’instant, mais le gouvernement étudie différentes pistes pour renflouer les caisses de la SAFER et lui permettre ainsi de gérer un réseau routier en cours de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.