Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

01/05/2014
Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

En 6 ans, l’Etat a investi plus de 1000 milliards de Fcfa dans la réhabilitation et la construction des infrastructures routières. Le Togo dispose désormais d’un réseau de 12.000km.

Un réseau qu’il faut entretenir. C’est la mission de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), créée en 2012. Problème, cette entité publique ne dispose pas des ressources suffisantes  pour assurer pleinement sa mission.  

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, il a été envisagé de créer de nouvelles sources de financement. Rien de précis pour l’instant, mais le gouvernement étudie différentes pistes pour renflouer les caisses de la SAFER et lui permettre ainsi de gérer un réseau routier en cours de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.