Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

01/05/2014
Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

En 6 ans, l’Etat a investi plus de 1000 milliards de Fcfa dans la réhabilitation et la construction des infrastructures routières. Le Togo dispose désormais d’un réseau de 12.000km.

Un réseau qu’il faut entretenir. C’est la mission de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), créée en 2012. Problème, cette entité publique ne dispose pas des ressources suffisantes  pour assurer pleinement sa mission.  

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, il a été envisagé de créer de nouvelles sources de financement. Rien de précis pour l’instant, mais le gouvernement étudie différentes pistes pour renflouer les caisses de la SAFER et lui permettre ainsi de gérer un réseau routier en cours de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.