Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

01/05/2014
Entretien des routes : le gouvernement s’affaire

En 6 ans, l’Etat a investi plus de 1000 milliards de Fcfa dans la réhabilitation et la construction des infrastructures routières. Le Togo dispose désormais d’un réseau de 12.000km.

Un réseau qu’il faut entretenir. C’est la mission de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), créée en 2012. Problème, cette entité publique ne dispose pas des ressources suffisantes  pour assurer pleinement sa mission.  

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, il a été envisagé de créer de nouvelles sources de financement. Rien de précis pour l’instant, mais le gouvernement étudie différentes pistes pour renflouer les caisses de la SAFER et lui permettre ainsi de gérer un réseau routier en cours de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.