Entretien périodique

25/06/2016
Entretien périodique

47 milliards par an

L’Etat consacrera cette année 15 milliards de Fcfa à l’entretien du réseau routier, a indiqué samedi le ministre des Transports, Ninsao Gnofam. Les besoins sont de 47 milliards.

‘Le Togo a engagé des discussions avec la banque publique allemande KfW afin de bénéficier de financements pour combler le déficit’, a-t-il indiqué.

Des investissements considérables ont été consacrés à la réhabilitation des routes à Lomé comme à l’intérieur du pays avec un effort particulier mené pour les axes internationaux qui desservent les pays voisins.

Si le Togo veut conserver ce niveau de qualité, il doit obligatoirement investir dans la maintenance.

Il faut dire que usagers ne font pas preuve d’un grand civisme. Les camions en particulier contribuent très largement à la dégradation précoce des routes en raison des surcharges.

Les contrôles de police vont s’intensifier dans les prochains mois pour faire respecter la réglementation régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.