Entretien périodique

25/06/2016
Entretien périodique

47 milliards par an

L’Etat consacrera cette année 15 milliards de Fcfa à l’entretien du réseau routier, a indiqué samedi le ministre des Transports, Ninsao Gnofam. Les besoins sont de 47 milliards.

‘Le Togo a engagé des discussions avec la banque publique allemande KfW afin de bénéficier de financements pour combler le déficit’, a-t-il indiqué.

Des investissements considérables ont été consacrés à la réhabilitation des routes à Lomé comme à l’intérieur du pays avec un effort particulier mené pour les axes internationaux qui desservent les pays voisins.

Si le Togo veut conserver ce niveau de qualité, il doit obligatoirement investir dans la maintenance.

Il faut dire que usagers ne font pas preuve d’un grand civisme. Les camions en particulier contribuent très largement à la dégradation précoce des routes en raison des surcharges.

Les contrôles de police vont s’intensifier dans les prochains mois pour faire respecter la réglementation régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.