Entrez sans frapper !

03/04/2013
Entrez sans frapper !

Pour la première fois de son histoire, la Cour constitutionnelle du Togo s’ouvre au grand public. C’est le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu qui a inauguré mercredi les Journées portes ouvertes (3-5 avril). Il avait à ses côtés les représentants du corps diplomatique des présidents des différentes institutions de la République et des membres du gouvernement, dont le Garde des Sceaux, Tchitchao Tchalim.

« La nature de notre fonction fait que nous ne parlons pas et nous ne communiquons pas. Mais pendant ces 3 jours, mes collègues et moi-même allons rencontrer le public et répondre à toutes ses questions », a déclaré le président de la Cour, Aboudou Assouma (photo).

Cette manifestation, organisée en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, est l’occasion de mieux comprendre à quoi sert cette institution et quel est son fonctionnement. Sa mission première est de garantir l’Etat de droit 

Visites guidées, conférences-débats, exposés, seront organisés pendant trois jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.