Entrez sans frapper !

03/04/2013
Entrez sans frapper !

Pour la première fois de son histoire, la Cour constitutionnelle du Togo s’ouvre au grand public. C’est le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu qui a inauguré mercredi les Journées portes ouvertes (3-5 avril). Il avait à ses côtés les représentants du corps diplomatique des présidents des différentes institutions de la République et des membres du gouvernement, dont le Garde des Sceaux, Tchitchao Tchalim.

« La nature de notre fonction fait que nous ne parlons pas et nous ne communiquons pas. Mais pendant ces 3 jours, mes collègues et moi-même allons rencontrer le public et répondre à toutes ses questions », a déclaré le président de la Cour, Aboudou Assouma (photo).

Cette manifestation, organisée en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, est l’occasion de mieux comprendre à quoi sert cette institution et quel est son fonctionnement. Sa mission première est de garantir l’Etat de droit 

Visites guidées, conférences-débats, exposés, seront organisés pendant trois jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.