Entrez sans frapper !

03/04/2013
Entrez sans frapper !

Pour la première fois de son histoire, la Cour constitutionnelle du Togo s’ouvre au grand public. C’est le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu qui a inauguré mercredi les Journées portes ouvertes (3-5 avril). Il avait à ses côtés les représentants du corps diplomatique des présidents des différentes institutions de la République et des membres du gouvernement, dont le Garde des Sceaux, Tchitchao Tchalim.

« La nature de notre fonction fait que nous ne parlons pas et nous ne communiquons pas. Mais pendant ces 3 jours, mes collègues et moi-même allons rencontrer le public et répondre à toutes ses questions », a déclaré le président de la Cour, Aboudou Assouma (photo).

Cette manifestation, organisée en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, est l’occasion de mieux comprendre à quoi sert cette institution et quel est son fonctionnement. Sa mission première est de garantir l’Etat de droit 

Visites guidées, conférences-débats, exposés, seront organisés pendant trois jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.