Entrez sans frapper !

03/04/2013
Entrez sans frapper !

Pour la première fois de son histoire, la Cour constitutionnelle du Togo s’ouvre au grand public. C’est le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu qui a inauguré mercredi les Journées portes ouvertes (3-5 avril). Il avait à ses côtés les représentants du corps diplomatique des présidents des différentes institutions de la République et des membres du gouvernement, dont le Garde des Sceaux, Tchitchao Tchalim.

« La nature de notre fonction fait que nous ne parlons pas et nous ne communiquons pas. Mais pendant ces 3 jours, mes collègues et moi-même allons rencontrer le public et répondre à toutes ses questions », a déclaré le président de la Cour, Aboudou Assouma (photo).

Cette manifestation, organisée en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, est l’occasion de mieux comprendre à quoi sert cette institution et quel est son fonctionnement. Sa mission première est de garantir l’Etat de droit 

Visites guidées, conférences-débats, exposés, seront organisés pendant trois jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.