Envoyés spéciaux

21/07/2010
Envoyés spéciaux

La presse indépendante porte bien son nom au Togo.
On ne peut la taxer de complaisance à l’égard du pouvoir. Au contraire, la critique acerbe semble bien être le leitmotiv pour la plupart des titres très en vue à Lomé.
Qu'à cela ne tienne, le Président Faure Gnassingbé est bien décidé à aller au bout de la logique d’ouverture qui commande que tous les courants d'opinion et les divergences de vue ne soient pas un obstacle pour ceux qui désirent apporter leur pierre à la construction d'un Togo nouveau.
Dernière illustration en en date, la participation de la presse privée aux festivités du 14 juillet à Paris.
Elle avait plusieurs envoyés spéciaux sur les Champs Elysées.
A l'invitation du chef de l’Etat, quatre reporters, toutes tendances confondues, ont couvert aux cotés de leurs confrères des médias d' Etat les festivités marquant le cinquantenaire des indépendances africaines.
Au Togo, l'ouverture politique se vit au quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.