Envoyés spéciaux

21/07/2010
Envoyés spéciaux

La presse indépendante porte bien son nom au Togo.
On ne peut la taxer de complaisance à l’égard du pouvoir. Au contraire, la critique acerbe semble bien être le leitmotiv pour la plupart des titres très en vue à Lomé.
Qu'à cela ne tienne, le Président Faure Gnassingbé est bien décidé à aller au bout de la logique d’ouverture qui commande que tous les courants d'opinion et les divergences de vue ne soient pas un obstacle pour ceux qui désirent apporter leur pierre à la construction d'un Togo nouveau.
Dernière illustration en en date, la participation de la presse privée aux festivités du 14 juillet à Paris.
Elle avait plusieurs envoyés spéciaux sur les Champs Elysées.
A l'invitation du chef de l’Etat, quatre reporters, toutes tendances confondues, ont couvert aux cotés de leurs confrères des médias d' Etat les festivités marquant le cinquantenaire des indépendances africaines.
Au Togo, l'ouverture politique se vit au quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.