Epais brouillard

06/09/2013
Epais brouillard

Créé il y a un peu plus d’un an pour porter la contestation au pouvoir de Faure Gnassingbé, le collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) traverse une grave crise consécutive aux élections législatives de juillet dernier. L’ANC, ossature centrale de ce regroupement de partis et de petites associations, entend reprendre sa liberté. Cette formation qui dispose de 16 des 19 sièges obtenus par le CST peut légitimement prétendre à la création de son groupe parlementaire.

Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH), membre du collectif, assure qu’il s’agit là de simples ‘supputations’. Il l’a dit vendredi sur les ondes de Victoire FM.

‘Tous les partis membres du CST sont allés aux élections sous la bannière du collectif. C’est vrai que dans les circonscriptions où un parti était favori, son logo était mis en exergue mais ils figuraient tous sur les listes du CST’, a-t-il déclaré. Manière de dire que Jean-Pierre Fabre n’a aucune liberté de manœuvre.

M. Kpandé-Adzaré a également admis, lors de cette interview, que des dissensions existaient au sein du CST, il a parlé de la ‘frustration’ de certains, sans donner davantage de détails.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.