Eradication totale

06/01/2017
Eradication totale

Yark Damehame

Le trafic d’essence importée des pays voisins a pris une telle ampleur que le ministère de la Sécurité a du rappeler qu’il constituait une menace pour la sécurité nationale et un danger pour la population.

L’entreposage d’essence frelatée est à l’origine de nombreux incendies et les courses poursuite entre la police et les trafiquants se terminent parfois en drame.

Enfin, la vente illégale d’essence représente un préjudice considérable poyr le Trésor public et pour les compagnies de distribution.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame a mis en garde les délinquants et prévenu que ses services étaient résolus à éradiquer le fléau.

Moins chère qu’en station service, l’essence de contrebande n’offre aucune garantie de qualité à l’automobiliste. Le ‘boudé’, terme utilisé au Togo pour désigner ce carburant illégal, est souvent le fruit de mélanges hasardeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.