Eradication totale

06/01/2017
Eradication totale

Yark Damehame

Le trafic d’essence importée des pays voisins a pris une telle ampleur que le ministère de la Sécurité a du rappeler qu’il constituait une menace pour la sécurité nationale et un danger pour la population.

L’entreposage d’essence frelatée est à l’origine de nombreux incendies et les courses poursuite entre la police et les trafiquants se terminent parfois en drame.

Enfin, la vente illégale d’essence représente un préjudice considérable poyr le Trésor public et pour les compagnies de distribution.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame a mis en garde les délinquants et prévenu que ses services étaient résolus à éradiquer le fléau.

Moins chère qu’en station service, l’essence de contrebande n’offre aucune garantie de qualité à l’automobiliste. Le ‘boudé’, terme utilisé au Togo pour désigner ce carburant illégal, est souvent le fruit de mélanges hasardeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.