Eradication totale

06/01/2017
Eradication totale

Yark Damehame

Le trafic d’essence importée des pays voisins a pris une telle ampleur que le ministère de la Sécurité a du rappeler qu’il constituait une menace pour la sécurité nationale et un danger pour la population.

L’entreposage d’essence frelatée est à l’origine de nombreux incendies et les courses poursuite entre la police et les trafiquants se terminent parfois en drame.

Enfin, la vente illégale d’essence représente un préjudice considérable poyr le Trésor public et pour les compagnies de distribution.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame a mis en garde les délinquants et prévenu que ses services étaient résolus à éradiquer le fléau.

Moins chère qu’en station service, l’essence de contrebande n’offre aucune garantie de qualité à l’automobiliste. Le ‘boudé’, terme utilisé au Togo pour désigner ce carburant illégal, est souvent le fruit de mélanges hasardeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.