Eradication totale

06/01/2017
Eradication totale

Yark Damehame

Le trafic d’essence importée des pays voisins a pris une telle ampleur que le ministère de la Sécurité a du rappeler qu’il constituait une menace pour la sécurité nationale et un danger pour la population.

L’entreposage d’essence frelatée est à l’origine de nombreux incendies et les courses poursuite entre la police et les trafiquants se terminent parfois en drame.

Enfin, la vente illégale d’essence représente un préjudice considérable poyr le Trésor public et pour les compagnies de distribution.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame a mis en garde les délinquants et prévenu que ses services étaient résolus à éradiquer le fléau.

Moins chère qu’en station service, l’essence de contrebande n’offre aucune garantie de qualité à l’automobiliste. Le ‘boudé’, terme utilisé au Togo pour désigner ce carburant illégal, est souvent le fruit de mélanges hasardeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.