Eric Dupuy : « Olympio n’a jamais dirigé l’UFC ! »

07/07/2010
Eric Dupuy : « Olympio n’a jamais dirigé l’UFC ! »

« En réalité Gilchrist Olympio n’a jamais dirigé l’UFC, il était souvent à l’étranger et de temps en temps, il se déplaçait et se baladait dans la rue pour dire quelques mots aux populations. Les dirigeants de fait de ce parti, c’est Patrick Lawson ».
Cette déclaration d’Eric Dupuy, le secrétaire national à la communication de l’UFC, un proche de Jean-Pierre Fabre, a le mérite de la clarté et met en lumière la véritable stratégie menée depuis 2005 par un groupe de putschistes au sein du parti : se débarrasser de M. Olympio.
Dans un communiqué publié mercredi, M. Dupuy tente par ailleurs d’accréditer la thèse d’une dissolution de l’UFC par son fondateur, Gilchrist Olympio, et invitant la population à défendre le « patrimoine national ».
La rumeur d’une dissolution du parti est répandue depuis quelques jours par des journaux proches du Frac de Jean-Pierre Fabre.
En photo : (de gauche à droite) Jean-Pierre Fabre et Gilchrist Olympio en mars 2010 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.