Eric Dupuy : « Olympio n’a jamais dirigé l’UFC ! »

07/07/2010
Eric Dupuy : « Olympio n’a jamais dirigé l’UFC ! »

« En réalité Gilchrist Olympio n’a jamais dirigé l’UFC, il était souvent à l’étranger et de temps en temps, il se déplaçait et se baladait dans la rue pour dire quelques mots aux populations. Les dirigeants de fait de ce parti, c’est Patrick Lawson ».
Cette déclaration d’Eric Dupuy, le secrétaire national à la communication de l’UFC, un proche de Jean-Pierre Fabre, a le mérite de la clarté et met en lumière la véritable stratégie menée depuis 2005 par un groupe de putschistes au sein du parti : se débarrasser de M. Olympio.
Dans un communiqué publié mercredi, M. Dupuy tente par ailleurs d’accréditer la thèse d’une dissolution de l’UFC par son fondateur, Gilchrist Olympio, et invitant la population à défendre le « patrimoine national ».
La rumeur d’une dissolution du parti est répandue depuis quelques jours par des journaux proches du Frac de Jean-Pierre Fabre.
En photo : (de gauche à droite) Jean-Pierre Fabre et Gilchrist Olympio en mars 2010 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).