Erosion : soutien de l’UEMOA

31/05/2011
Erosion : soutien de l’UEMOA

L’UEMOA a accordé mardi au Togo 2,14 milliards de Fcfa destinés à la réalisation d’ouvrages de stabilisation du littoral entre Aného et Gounoukopé. Pour lutter contre l’érosion, il est prévu de construire 5 épis d’une longueur de 1550 mètres.
«Cette convention constitue un nouveau jalon de longue et riche coopération entre l’UEMOA et le Togo », a déclaré Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
Selon  ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé (photo), la réalisation de ces ouvrages devraient protéger les populations côtières de la ville d’Aného menacée par la montée des eaux.
L’UEMOA avait déjà financé, en février 2009, la réfection et la stabilisation de la berge ouest du Lac-Togo pour un montant de 790 millions de FCFA.  
Les travaux de constructions ont été confiés à l’Agence d’exécution des travaux publics (AGETRUR-Togo) qui va procéder dans les prochains jours au lancement des appels d’offres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.