Erosion : soutien de l’UEMOA

31/05/2011
Erosion : soutien de l’UEMOA

L’UEMOA a accordé mardi au Togo 2,14 milliards de Fcfa destinés à la réalisation d’ouvrages de stabilisation du littoral entre Aného et Gounoukopé. Pour lutter contre l’érosion, il est prévu de construire 5 épis d’une longueur de 1550 mètres.
«Cette convention constitue un nouveau jalon de longue et riche coopération entre l’UEMOA et le Togo », a déclaré Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
Selon  ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé (photo), la réalisation de ces ouvrages devraient protéger les populations côtières de la ville d’Aného menacée par la montée des eaux.
L’UEMOA avait déjà financé, en février 2009, la réfection et la stabilisation de la berge ouest du Lac-Togo pour un montant de 790 millions de FCFA.  
Les travaux de constructions ont été confiés à l’Agence d’exécution des travaux publics (AGETRUR-Togo) qui va procéder dans les prochains jours au lancement des appels d’offres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.