Erosion : soutien de l’UEMOA

31/05/2011
Erosion : soutien de l’UEMOA

L’UEMOA a accordé mardi au Togo 2,14 milliards de Fcfa destinés à la réalisation d’ouvrages de stabilisation du littoral entre Aného et Gounoukopé. Pour lutter contre l’érosion, il est prévu de construire 5 épis d’une longueur de 1550 mètres.
«Cette convention constitue un nouveau jalon de longue et riche coopération entre l’UEMOA et le Togo », a déclaré Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
Selon  ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé (photo), la réalisation de ces ouvrages devraient protéger les populations côtières de la ville d’Aného menacée par la montée des eaux.
L’UEMOA avait déjà financé, en février 2009, la réfection et la stabilisation de la berge ouest du Lac-Togo pour un montant de 790 millions de FCFA.  
Les travaux de constructions ont été confiés à l’Agence d’exécution des travaux publics (AGETRUR-Togo) qui va procéder dans les prochains jours au lancement des appels d’offres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.