Erosion : soutien de l’UEMOA

31/05/2011
Erosion : soutien de l’UEMOA

L’UEMOA a accordé mardi au Togo 2,14 milliards de Fcfa destinés à la réalisation d’ouvrages de stabilisation du littoral entre Aného et Gounoukopé. Pour lutter contre l’érosion, il est prévu de construire 5 épis d’une longueur de 1550 mètres.
«Cette convention constitue un nouveau jalon de longue et riche coopération entre l’UEMOA et le Togo », a déclaré Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
Selon  ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé (photo), la réalisation de ces ouvrages devraient protéger les populations côtières de la ville d’Aného menacée par la montée des eaux.
L’UEMOA avait déjà financé, en février 2009, la réfection et la stabilisation de la berge ouest du Lac-Togo pour un montant de 790 millions de FCFA.  
Les travaux de constructions ont été confiés à l’Agence d’exécution des travaux publics (AGETRUR-Togo) qui va procéder dans les prochains jours au lancement des appels d’offres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.