Es qualité

15/09/2011
Es qualité

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du Parti Obuts (opposition) a été nommé mercredi membre du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, par décret du Conseil des ministres.

Jeudi, un communiqué de cette formation s’étonne de cette nomination, « sans consultation préalable de son Président national ». Le texte ajoute qu’ « qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment, le nommer officiellement ès qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure Gnassingbé à clarifier sans délai cette situation ».

Le communiqué ne dit pas toutefois si Agbéyomé Kodjo, accepte cette nomination ou s’il la rejette.

Le CDPC rénové doit permette de relancer le dialogue politique au Togo, tous partis confondus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.