Es qualité

15/09/2011
Es qualité

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du Parti Obuts (opposition) a été nommé mercredi membre du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, par décret du Conseil des ministres.

Jeudi, un communiqué de cette formation s’étonne de cette nomination, « sans consultation préalable de son Président national ». Le texte ajoute qu’ « qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment, le nommer officiellement ès qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure Gnassingbé à clarifier sans délai cette situation ».

Le communiqué ne dit pas toutefois si Agbéyomé Kodjo, accepte cette nomination ou s’il la rejette.

Le CDPC rénové doit permette de relancer le dialogue politique au Togo, tous partis confondus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.