Es qualité

15/09/2011
Es qualité

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du Parti Obuts (opposition) a été nommé mercredi membre du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, par décret du Conseil des ministres.

Jeudi, un communiqué de cette formation s’étonne de cette nomination, « sans consultation préalable de son Président national ». Le texte ajoute qu’ « qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment, le nommer officiellement ès qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure Gnassingbé à clarifier sans délai cette situation ».

Le communiqué ne dit pas toutefois si Agbéyomé Kodjo, accepte cette nomination ou s’il la rejette.

Le CDPC rénové doit permette de relancer le dialogue politique au Togo, tous partis confondus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).