Es qualité

15/09/2011
Es qualité

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du Parti Obuts (opposition) a été nommé mercredi membre du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, par décret du Conseil des ministres.

Jeudi, un communiqué de cette formation s’étonne de cette nomination, « sans consultation préalable de son Président national ». Le texte ajoute qu’ « qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment, le nommer officiellement ès qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure Gnassingbé à clarifier sans délai cette situation ».

Le communiqué ne dit pas toutefois si Agbéyomé Kodjo, accepte cette nomination ou s’il la rejette.

Le CDPC rénové doit permette de relancer le dialogue politique au Togo, tous partis confondus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.