Es qualité

15/09/2011
Es qualité

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du Parti Obuts (opposition) a été nommé mercredi membre du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, par décret du Conseil des ministres.

Jeudi, un communiqué de cette formation s’étonne de cette nomination, « sans consultation préalable de son Président national ». Le texte ajoute qu’ « qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment, le nommer officiellement ès qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure Gnassingbé à clarifier sans délai cette situation ».

Le communiqué ne dit pas toutefois si Agbéyomé Kodjo, accepte cette nomination ou s’il la rejette.

Le CDPC rénové doit permette de relancer le dialogue politique au Togo, tous partis confondus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).