Espèce en voie d’extinction

24/09/2012
Espèce en voie d’extinction

Les 2000 pachydermes vivant encore dans les pays de l’UEMOA sont menacés. Le ministre togolais de l’Environnement, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué a ouvert lundi à Lomé une réunion des Etats francophones regroupant les responsables chargés de la mise en œuvre du Programme de suivi de l’abattage illégal d’éléphants (MIKE).

Les pays concernés souhaitent se doter d’une base de données fiable qui pourrait ainsi permettre aux gestionnaires des parcs de suivre en temps réel les mouvements des pachydermes et d’être informé en cas de braconnage.

Une initiative fortement recommandée par la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES).

Au Togo, le parc national de Fazao-Malfakassa (nord-Togo) regorgeait il y a quelques années, de nombreuses espèces comme les buffles, les antilopes, les éléphants, etc… ). La plupart ont été abattus par les braconniers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.