Espèce en voie d’extinction

24/09/2012
Espèce en voie d’extinction

Les 2000 pachydermes vivant encore dans les pays de l’UEMOA sont menacés. Le ministre togolais de l’Environnement, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué a ouvert lundi à Lomé une réunion des Etats francophones regroupant les responsables chargés de la mise en œuvre du Programme de suivi de l’abattage illégal d’éléphants (MIKE).

Les pays concernés souhaitent se doter d’une base de données fiable qui pourrait ainsi permettre aux gestionnaires des parcs de suivre en temps réel les mouvements des pachydermes et d’être informé en cas de braconnage.

Une initiative fortement recommandée par la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES).

Au Togo, le parc national de Fazao-Malfakassa (nord-Togo) regorgeait il y a quelques années, de nombreuses espèces comme les buffles, les antilopes, les éléphants, etc… ). La plupart ont été abattus par les braconniers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.