Espèce en voie d’extinction

24/09/2012
Espèce en voie d’extinction

Les 2000 pachydermes vivant encore dans les pays de l’UEMOA sont menacés. Le ministre togolais de l’Environnement, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué a ouvert lundi à Lomé une réunion des Etats francophones regroupant les responsables chargés de la mise en œuvre du Programme de suivi de l’abattage illégal d’éléphants (MIKE).

Les pays concernés souhaitent se doter d’une base de données fiable qui pourrait ainsi permettre aux gestionnaires des parcs de suivre en temps réel les mouvements des pachydermes et d’être informé en cas de braconnage.

Une initiative fortement recommandée par la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES).

Au Togo, le parc national de Fazao-Malfakassa (nord-Togo) regorgeait il y a quelques années, de nombreuses espèces comme les buffles, les antilopes, les éléphants, etc… ). La plupart ont été abattus par les braconniers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Attention aux relégations

Sport

La 19e journée du championnat de D1, prévue dimanche, verra le leader Sémassi de Sokodé se déplacer à Kara pour le premier grand derby face à Asko.

Retour à la case prison

Justice

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).