Esprit civique

13/06/2014
Esprit civique

Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais

Un projet de décret, adopté jeudi en Conseil des ministres, fixe le cadre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. 

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Ce cadre légal regroupera toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté. Une bonne façon pour le gouvernement de combler les carences constatées en matière d’éducation à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.