Esprit civique

13/06/2014
Esprit civique

Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais

Un projet de décret, adopté jeudi en Conseil des ministres, fixe le cadre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. 

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Ce cadre légal regroupera toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté. Une bonne façon pour le gouvernement de combler les carences constatées en matière d’éducation à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.