Esprit civique

13/06/2014
Esprit civique

Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais

Un projet de décret, adopté jeudi en Conseil des ministres, fixe le cadre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. 

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Ce cadre légal regroupera toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté. Une bonne façon pour le gouvernement de combler les carences constatées en matière d’éducation à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.