Esprit d’ouverture

19/04/2012
Esprit d’ouverture

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont demandé jeudi au gouvernement de privilégier l’ouverture afin que les prochaines élections législatives et locales puissent se dérouler dans la transparence et dans l’apaisement.

C’est ce qui ressort du communiqué final publié à l’issue de la rencontre.

Le Togo organisera ces scrutins en octobre prochain.

Communiqué du CPDC

Le cadre Permanent et dialogue(CPDC) a tenu ce jeudi 19 avril 2012, sa 25ème session ordinaire. Présidée par Koudjolou Dogo, son Président, la réunion a porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral.

Suite aux explications du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, membre du CPDC, le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation se félicite des avancées enregistrées dans la révision du code électoral.

Par ailleurs, le CPDC encourage le gouvernement, à privilégier davantage l’esprit d’ouverture afin que les prochaines élections se déroulent dans des conditions de transparence et d’apaisement.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 03 mai 2012 à 9 heures 30.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.