Esprit d’ouverture

19/04/2012
Esprit d’ouverture

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont demandé jeudi au gouvernement de privilégier l’ouverture afin que les prochaines élections législatives et locales puissent se dérouler dans la transparence et dans l’apaisement.

C’est ce qui ressort du communiqué final publié à l’issue de la rencontre.

Le Togo organisera ces scrutins en octobre prochain.

Communiqué du CPDC

Le cadre Permanent et dialogue(CPDC) a tenu ce jeudi 19 avril 2012, sa 25ème session ordinaire. Présidée par Koudjolou Dogo, son Président, la réunion a porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral.

Suite aux explications du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, membre du CPDC, le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation se félicite des avancées enregistrées dans la révision du code électoral.

Par ailleurs, le CPDC encourage le gouvernement, à privilégier davantage l’esprit d’ouverture afin que les prochaines élections se déroulent dans des conditions de transparence et d’apaisement.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 03 mai 2012 à 9 heures 30.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.