Esprit d’ouverture

19/04/2012
Esprit d’ouverture

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont demandé jeudi au gouvernement de privilégier l’ouverture afin que les prochaines élections législatives et locales puissent se dérouler dans la transparence et dans l’apaisement.

C’est ce qui ressort du communiqué final publié à l’issue de la rencontre.

Le Togo organisera ces scrutins en octobre prochain.

Communiqué du CPDC

Le cadre Permanent et dialogue(CPDC) a tenu ce jeudi 19 avril 2012, sa 25ème session ordinaire. Présidée par Koudjolou Dogo, son Président, la réunion a porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral.

Suite aux explications du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, membre du CPDC, le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation se félicite des avancées enregistrées dans la révision du code électoral.

Par ailleurs, le CPDC encourage le gouvernement, à privilégier davantage l’esprit d’ouverture afin que les prochaines élections se déroulent dans des conditions de transparence et d’apaisement.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 03 mai 2012 à 9 heures 30.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.