Esprit de compromis

11/07/2013
Esprit de compromis

‘Les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo se félicitent des résultats très importants du dialogue entre le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), la Coalition "Arc-en-ciel" et le gouvernement, grâce à l'esprit de compromis dont toutes les parties ont fait preuve selon le communiqué conjoint publié le 9 juillet 2013. Ils félicitent Mgr Nicodème Barrigah pour son importante contribution au dialogue’, peut-on lire dans une déclaration publiée jeudi soir.

‘La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo’, souligne le texte.

Les signataires ‘encouragent l'ensemble des parties prenantes du processus électoral à tout faire pour renforcer cette dynamique positive’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.