Esprit de compromis

11/07/2013
Esprit de compromis

‘Les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo se félicitent des résultats très importants du dialogue entre le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), la Coalition "Arc-en-ciel" et le gouvernement, grâce à l'esprit de compromis dont toutes les parties ont fait preuve selon le communiqué conjoint publié le 9 juillet 2013. Ils félicitent Mgr Nicodème Barrigah pour son importante contribution au dialogue’, peut-on lire dans une déclaration publiée jeudi soir.

‘La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo’, souligne le texte.

Les signataires ‘encouragent l'ensemble des parties prenantes du processus électoral à tout faire pour renforcer cette dynamique positive’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.