Esprit de compromis

11/07/2013
Esprit de compromis

‘Les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo se félicitent des résultats très importants du dialogue entre le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), la Coalition "Arc-en-ciel" et le gouvernement, grâce à l'esprit de compromis dont toutes les parties ont fait preuve selon le communiqué conjoint publié le 9 juillet 2013. Ils félicitent Mgr Nicodème Barrigah pour son importante contribution au dialogue’, peut-on lire dans une déclaration publiée jeudi soir.

‘La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo’, souligne le texte.

Les signataires ‘encouragent l'ensemble des parties prenantes du processus électoral à tout faire pour renforcer cette dynamique positive’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.