Essolizam en ligne de mire

18/04/2009
Essolizam en ligne de mire

Essolizam Gnassingbé a été arrêté jeudi à Lomé. Il est accusé d'avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé, et qui visait à prendre le pouvoir au Togo lors d'un déplacement du chef de l'Etat en Asie. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire », spécialisée dans l'édition d'agendas et dans l'affichage.

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Proche de Kpatcha, il donnait pourtant, il y a encore quelques jours, des gages de fidélité au président Faure Gnassingbé assurant travailler à un ouvrage destiné à promouvoir les réformes menées depuis 2005.Essolizam avait été le président du Comité d'organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.