Essolizam en ligne de mire

18/04/2009
Essolizam en ligne de mire

Essolizam Gnassingbé a été arrêté jeudi à Lomé. Il est accusé d'avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé, et qui visait à prendre le pouvoir au Togo lors d'un déplacement du chef de l'Etat en Asie. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire », spécialisée dans l'édition d'agendas et dans l'affichage.

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Proche de Kpatcha, il donnait pourtant, il y a encore quelques jours, des gages de fidélité au président Faure Gnassingbé assurant travailler à un ouvrage destiné à promouvoir les réformes menées depuis 2005.Essolizam avait été le président du Comité d'organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.