Essolizam en ligne de mire

18/04/2009
Essolizam en ligne de mire

Essolizam Gnassingbé a été arrêté jeudi à Lomé. Il est accusé d'avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé, et qui visait à prendre le pouvoir au Togo lors d'un déplacement du chef de l'Etat en Asie. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire », spécialisée dans l'édition d'agendas et dans l'affichage.

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Proche de Kpatcha, il donnait pourtant, il y a encore quelques jours, des gages de fidélité au président Faure Gnassingbé assurant travailler à un ouvrage destiné à promouvoir les réformes menées depuis 2005.Essolizam avait été le président du Comité d'organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.