Essolizam en ligne de mire

18/04/2009
Essolizam en ligne de mire

Essolizam Gnassingbé a été arrêté jeudi à Lomé. Il est accusé d'avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé, et qui visait à prendre le pouvoir au Togo lors d'un déplacement du chef de l'Etat en Asie. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire », spécialisée dans l'édition d'agendas et dans l'affichage.

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Proche de Kpatcha, il donnait pourtant, il y a encore quelques jours, des gages de fidélité au président Faure Gnassingbé assurant travailler à un ouvrage destiné à promouvoir les réformes menées depuis 2005.Essolizam avait été le président du Comité d'organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.