Et maintenant ?

06/09/2008
Et maintenant ?

Question à 10.000 Fcfa : qui sera le prochain Premier ministre du Togo et qui seront les membres du nouveau gouvernement ? Aucune information n'a filtré depuis la démission vendredi de Komlan Mally. Plusieurs jours pourraient s'écouler avant de connaître le nom du locataire de la Primature. Une chose est sûre, le président Faure Gnassingbé entend inscrire un nouveau cap à sa politique.

D'abord, accélérer les réformes économiques maintenant que le pays bénéficie du soutien total de la communauté internationale et de l'aide des institutions comme l'Union européenne, la Banque mondiale, le FMI ou la BAD. Le contexte est délicat avec une hausse mondiale des produits de première nécessité et une envolée du prix des matières premières. A cela, s'ajoutent les calamités naturelles dont le Togo aurait bien pu se passer.Le souci du chef de l'Etat est également de renouveler une équipe gouvernementale qui aura à conduire le pays jusqu'à l'élection présidentielle de 2010.

Les autorités entendent démontrer qu'en cinq ans, et malgré les difficultés, le Togo a profondément changé avec la mise en Œuvre effective de réformes politiques et économiques. La priorité est désormais que la population bénéficie au plus vite de ces évolutions dans la vie quotidienne.

Le nouveau Premier ministre a 18 mois pour s'y atteler.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.