Et maintenant ?

06/09/2008
Et maintenant ?

Question à 10.000 Fcfa : qui sera le prochain Premier ministre du Togo et qui seront les membres du nouveau gouvernement ? Aucune information n'a filtré depuis la démission vendredi de Komlan Mally. Plusieurs jours pourraient s'écouler avant de connaître le nom du locataire de la Primature. Une chose est sûre, le président Faure Gnassingbé entend inscrire un nouveau cap à sa politique.

D'abord, accélérer les réformes économiques maintenant que le pays bénéficie du soutien total de la communauté internationale et de l'aide des institutions comme l'Union européenne, la Banque mondiale, le FMI ou la BAD. Le contexte est délicat avec une hausse mondiale des produits de première nécessité et une envolée du prix des matières premières. A cela, s'ajoutent les calamités naturelles dont le Togo aurait bien pu se passer.Le souci du chef de l'Etat est également de renouveler une équipe gouvernementale qui aura à conduire le pays jusqu'à l'élection présidentielle de 2010.

Les autorités entendent démontrer qu'en cinq ans, et malgré les difficultés, le Togo a profondément changé avec la mise en Œuvre effective de réformes politiques et économiques. La priorité est désormais que la population bénéficie au plus vite de ces évolutions dans la vie quotidienne.

Le nouveau Premier ministre a 18 mois pour s'y atteler.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).