Et maintenant ?

06/09/2008
Et maintenant ?

Question à 10.000 Fcfa : qui sera le prochain Premier ministre du Togo et qui seront les membres du nouveau gouvernement ? Aucune information n'a filtré depuis la démission vendredi de Komlan Mally. Plusieurs jours pourraient s'écouler avant de connaître le nom du locataire de la Primature. Une chose est sûre, le président Faure Gnassingbé entend inscrire un nouveau cap à sa politique.

D'abord, accélérer les réformes économiques maintenant que le pays bénéficie du soutien total de la communauté internationale et de l'aide des institutions comme l'Union européenne, la Banque mondiale, le FMI ou la BAD. Le contexte est délicat avec une hausse mondiale des produits de première nécessité et une envolée du prix des matières premières. A cela, s'ajoutent les calamités naturelles dont le Togo aurait bien pu se passer.Le souci du chef de l'Etat est également de renouveler une équipe gouvernementale qui aura à conduire le pays jusqu'à l'élection présidentielle de 2010.

Les autorités entendent démontrer qu'en cinq ans, et malgré les difficultés, le Togo a profondément changé avec la mise en Œuvre effective de réformes politiques et économiques. La priorité est désormais que la population bénéficie au plus vite de ces évolutions dans la vie quotidienne.

Le nouveau Premier ministre a 18 mois pour s'y atteler.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.