Et maintenant, Fabre devient juriste

10/09/2011
Et maintenant, Fabre devient juriste

Le chef de l’ANC (opposition) Jean-Pierre Fabre, jamais à court de déclarations choc, a demandé samedi la démission du juge Abalo Petchelebia estimant que «son attitude bafoue l’intelligence et le sens de la Justice des Togolais ».  

«En décidant de continuer le procès (pour atteinte à la sûreté de l’Etat, ndlr), sans requérir la décision de la Cour Constitutionnelle sur l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les accusés, la Chambre judiciaire de la Cour Suprême, la plus haute juridiction de l’Etat en matière judiciaire, viole lamentablement la constitution, et ses membres commettent un abus de pouvoir, une forfaiture», estime M. Fabre.

Pour le leader de ce parti extraparlementaire, cette situation est une preuve supplémentaire du « pouvoir RPT » de son refus d’ « instaurer un Etat de droit et une justice indépendante au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.