Et maintenant, Fabre devient juriste

10/09/2011
Et maintenant, Fabre devient juriste

Le chef de l’ANC (opposition) Jean-Pierre Fabre, jamais à court de déclarations choc, a demandé samedi la démission du juge Abalo Petchelebia estimant que «son attitude bafoue l’intelligence et le sens de la Justice des Togolais ».  

«En décidant de continuer le procès (pour atteinte à la sûreté de l’Etat, ndlr), sans requérir la décision de la Cour Constitutionnelle sur l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les accusés, la Chambre judiciaire de la Cour Suprême, la plus haute juridiction de l’Etat en matière judiciaire, viole lamentablement la constitution, et ses membres commettent un abus de pouvoir, une forfaiture», estime M. Fabre.

Pour le leader de ce parti extraparlementaire, cette situation est une preuve supplémentaire du « pouvoir RPT » de son refus d’ « instaurer un Etat de droit et une justice indépendante au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.