Et maintenant, au travail !

09/06/2015
Et maintenant, au travail !

Gilchrist Olympio (G) et Francis Ekon

Gilchrist Olympio et Francis Ekon, respectivement présidents de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) et de la Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) se sont félicités mardi de la nomination de Komi Sélom Klassou, au poste de Premier ministre.

 M. Olympio encourage le nouveau locataire de la primature à accompagner le président Faure Gnassingbé dans la réalisation des engagements pris, notamment, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il demande également des mesures concernant l’’apaisement du front social’ et la mise en œuvre d’une politique de décentralisation. 

 Pour Francis Ekon, Komi Sélom Klassou est un bon choix. ‘C’est un homme jeune et on l’a déjà vu à l’œuvre’. Il a invité le chef du gouvernement à donner la priorité aux questions de développement, à la santé et à l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.