Et maintenant, au travail !

09/06/2015
Et maintenant, au travail !

Gilchrist Olympio (G) et Francis Ekon

Gilchrist Olympio et Francis Ekon, respectivement présidents de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) et de la Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) se sont félicités mardi de la nomination de Komi Sélom Klassou, au poste de Premier ministre.

 M. Olympio encourage le nouveau locataire de la primature à accompagner le président Faure Gnassingbé dans la réalisation des engagements pris, notamment, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il demande également des mesures concernant l’’apaisement du front social’ et la mise en œuvre d’une politique de décentralisation. 

 Pour Francis Ekon, Komi Sélom Klassou est un bon choix. ‘C’est un homme jeune et on l’a déjà vu à l’œuvre’. Il a invité le chef du gouvernement à donner la priorité aux questions de développement, à la santé et à l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.