Et maintenant, au travail !

09/06/2015
Et maintenant, au travail !

Gilchrist Olympio (G) et Francis Ekon

Gilchrist Olympio et Francis Ekon, respectivement présidents de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) et de la Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) se sont félicités mardi de la nomination de Komi Sélom Klassou, au poste de Premier ministre.

 M. Olympio encourage le nouveau locataire de la primature à accompagner le président Faure Gnassingbé dans la réalisation des engagements pris, notamment, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il demande également des mesures concernant l’’apaisement du front social’ et la mise en œuvre d’une politique de décentralisation. 

 Pour Francis Ekon, Komi Sélom Klassou est un bon choix. ‘C’est un homme jeune et on l’a déjà vu à l’œuvre’. Il a invité le chef du gouvernement à donner la priorité aux questions de développement, à la santé et à l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.