Et maintenant ?

19/03/2010
Et maintenant ?

Réélu à la tête du Togo, le président Faure Gnassingbé doit à présent gérer les affaires courantes avant de se succéder à lui même.
Une cérémonie d'investiture devrait être organisée dans les jours ou les semaines qui viennent ; elle se déroulera en présence de chefs d’Etat africains. Ensuite, Faure choisira son Premier ministre chargé de constituer l’équipe gouvernementale.
Viendra alors le discours de politique générale du PM devant les députés ; le programme de gouvernement pour les mois à venir. Un programme qui devrait s’articuler autour des priorités énoncées lors de la campagne électorale : poursuite des réformes économiques et mise en œuvre de nouveaux chantiers dans l’éducation, la santé ou les infrastructures.
Qui partira, qui restera ? C’est la question qui agite désormais le monde politique au Togo.
Le Premier ministre, technocrate discret et efficace, sera-t-il reconduit ? Le gouvernement sera-t-il profondément remanié ? Les premiers à s’inquiéter sont les premiers concernés, c’est à dire les ministres.
Mais bien malin qui peut dire à l’heure actuelle quel sera le choix du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.