Et maintenant ?

19/03/2010
Et maintenant ?

Réélu à la tête du Togo, le président Faure Gnassingbé doit à présent gérer les affaires courantes avant de se succéder à lui même.
Une cérémonie d'investiture devrait être organisée dans les jours ou les semaines qui viennent ; elle se déroulera en présence de chefs d’Etat africains. Ensuite, Faure choisira son Premier ministre chargé de constituer l’équipe gouvernementale.
Viendra alors le discours de politique générale du PM devant les députés ; le programme de gouvernement pour les mois à venir. Un programme qui devrait s’articuler autour des priorités énoncées lors de la campagne électorale : poursuite des réformes économiques et mise en œuvre de nouveaux chantiers dans l’éducation, la santé ou les infrastructures.
Qui partira, qui restera ? C’est la question qui agite désormais le monde politique au Togo.
Le Premier ministre, technocrate discret et efficace, sera-t-il reconduit ? Le gouvernement sera-t-il profondément remanié ? Les premiers à s’inquiéter sont les premiers concernés, c’est à dire les ministres.
Mais bien malin qui peut dire à l’heure actuelle quel sera le choix du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.