Et maintenant ?

19/03/2010
Et maintenant ?

Réélu à la tête du Togo, le président Faure Gnassingbé doit à présent gérer les affaires courantes avant de se succéder à lui même.
Une cérémonie d'investiture devrait être organisée dans les jours ou les semaines qui viennent ; elle se déroulera en présence de chefs d’Etat africains. Ensuite, Faure choisira son Premier ministre chargé de constituer l’équipe gouvernementale.
Viendra alors le discours de politique générale du PM devant les députés ; le programme de gouvernement pour les mois à venir. Un programme qui devrait s’articuler autour des priorités énoncées lors de la campagne électorale : poursuite des réformes économiques et mise en œuvre de nouveaux chantiers dans l’éducation, la santé ou les infrastructures.
Qui partira, qui restera ? C’est la question qui agite désormais le monde politique au Togo.
Le Premier ministre, technocrate discret et efficace, sera-t-il reconduit ? Le gouvernement sera-t-il profondément remanié ? Les premiers à s’inquiéter sont les premiers concernés, c’est à dire les ministres.
Mais bien malin qui peut dire à l’heure actuelle quel sera le choix du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.