Etat de choc

20/06/2013
Etat de choc

Brigitte Adjamagbo-Johnson, présidente de la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA) et animatrice de la Coalition Arc-en-ciel (AEC) qui regroupe plusieurs formations de l’opposition n’en revient toujours pas.

Le projet de listes communes sérieusement envisagé avec les partis membres du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a volé en éclat.

Le CST, ou plus exactement l’ANC de Jean-Pierre Fabre, a décidé d’aller seul aux législatives du 21 juillet. Des responsables de l’ANC continuent d’affirmer qu’une union est possible au cas par cas, mais personne n’y croit plus vraiment dans les rangs de l’opposition.

Le seul à encore évoquer une alliance électorale est Agbéyomé Kodjo. Le président d’Obuts a déposé à la Céni les dossiers de candidature, mais lui aussi devrait faire cavalier seul pour un scrutin qui permettra enfin de connaître le poids réel de tous ces partis de l’opposition.

Le Togo organisera des élections législatives le 21 juillet prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.