Etat des libertés publiques au Togo

18/01/2010
Etat des libertés publiques au Togo

En 2009, seulement quatre pays africains ont fait des progrès significatifs en matière de libertés politique et civile, mais la bonne nouvelle est que le Togo fait partie de la liste.
Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’organisation américaine Freedom House et dont les conclusions ont été rendues publiques il y a quelques jours.
Ces quatre pays sont le Malawi, le Burundi, le Zimbabwe et le Togo.
Parmi les mauvais élèves figurent le Botswana, le Lesotho, la Guinée Conakry, Madagascar et le Niger. Et les Etats où règne la répression sont l’Erythrée, le Gabon, et la RDC.

Lire le rapport sur le site de Freedom House

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.