Etat des libertés publiques au Togo

18/01/2010
Etat des libertés publiques au Togo

En 2009, seulement quatre pays africains ont fait des progrès significatifs en matière de libertés politique et civile, mais la bonne nouvelle est que le Togo fait partie de la liste.
Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’organisation américaine Freedom House et dont les conclusions ont été rendues publiques il y a quelques jours.
Ces quatre pays sont le Malawi, le Burundi, le Zimbabwe et le Togo.
Parmi les mauvais élèves figurent le Botswana, le Lesotho, la Guinée Conakry, Madagascar et le Niger. Et les Etats où règne la répression sont l’Erythrée, le Gabon, et la RDC.

Lire le rapport sur le site de Freedom House

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.