Etat des libertés publiques au Togo

18/01/2010
Etat des libertés publiques au Togo

En 2009, seulement quatre pays africains ont fait des progrès significatifs en matière de libertés politique et civile, mais la bonne nouvelle est que le Togo fait partie de la liste.
Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’organisation américaine Freedom House et dont les conclusions ont été rendues publiques il y a quelques jours.
Ces quatre pays sont le Malawi, le Burundi, le Zimbabwe et le Togo.
Parmi les mauvais élèves figurent le Botswana, le Lesotho, la Guinée Conakry, Madagascar et le Niger. Et les Etats où règne la répression sont l’Erythrée, le Gabon, et la RDC.

Lire le rapport sur le site de Freedom House

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.