Etat des libertés publiques au Togo

18/01/2010
Etat des libertés publiques au Togo

En 2009, seulement quatre pays africains ont fait des progrès significatifs en matière de libertés politique et civile, mais la bonne nouvelle est que le Togo fait partie de la liste.
Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’organisation américaine Freedom House et dont les conclusions ont été rendues publiques il y a quelques jours.
Ces quatre pays sont le Malawi, le Burundi, le Zimbabwe et le Togo.
Parmi les mauvais élèves figurent le Botswana, le Lesotho, la Guinée Conakry, Madagascar et le Niger. Et les Etats où règne la répression sont l’Erythrée, le Gabon, et la RDC.

Lire le rapport sur le site de Freedom House

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.