Etat des lieux

18/09/2007
Etat des lieux

La préfecture de Kpendjal et les autres régions durement frappées par les intempéries seront-t-elles en mesure de gérer la campagne électorale et le scrutin. C'est pour répondre à ces questions qu'une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue sur place. "Ce déplacement a pour but d'évaluer la situation et de pendre certaines mesures, car la campagne électorale s'ouvre bientôt", a expliqué à Republicoftogo.com un membre de la Céni.

"C'est après le rapport de cette mission que nous dégagerons les solutions", a-t-il souligné.Les élections législatives sont prévues au Togo le 14 octobre et la campagne en vue de ce scrutin doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

Rappelons que la préfecture de Kpendjal, situé à 650 km au nord de Lomé a été secouée ces derniers jours par de graves inondations qui ont provoqué la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts. 34.000 sinistrés ont été recensés par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.