Etat des lieux

18/09/2007
Etat des lieux

La préfecture de Kpendjal et les autres régions durement frappées par les intempéries seront-t-elles en mesure de gérer la campagne électorale et le scrutin. C'est pour répondre à ces questions qu'une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue sur place. "Ce déplacement a pour but d'évaluer la situation et de pendre certaines mesures, car la campagne électorale s'ouvre bientôt", a expliqué à Republicoftogo.com un membre de la Céni.

"C'est après le rapport de cette mission que nous dégagerons les solutions", a-t-il souligné.Les élections législatives sont prévues au Togo le 14 octobre et la campagne en vue de ce scrutin doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

Rappelons que la préfecture de Kpendjal, situé à 650 km au nord de Lomé a été secouée ces derniers jours par de graves inondations qui ont provoqué la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts. 34.000 sinistrés ont été recensés par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.