Etat des lieux

18/09/2007
Etat des lieux

La préfecture de Kpendjal et les autres régions durement frappées par les intempéries seront-t-elles en mesure de gérer la campagne électorale et le scrutin. C'est pour répondre à ces questions qu'une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue sur place. "Ce déplacement a pour but d'évaluer la situation et de pendre certaines mesures, car la campagne électorale s'ouvre bientôt", a expliqué à Republicoftogo.com un membre de la Céni.

"C'est après le rapport de cette mission que nous dégagerons les solutions", a-t-il souligné.Les élections législatives sont prévues au Togo le 14 octobre et la campagne en vue de ce scrutin doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

Rappelons que la préfecture de Kpendjal, situé à 650 km au nord de Lomé a été secouée ces derniers jours par de graves inondations qui ont provoqué la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts. 34.000 sinistrés ont été recensés par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !