Etat des lieux

18/09/2007
Etat des lieux

La préfecture de Kpendjal et les autres régions durement frappées par les intempéries seront-t-elles en mesure de gérer la campagne électorale et le scrutin. C'est pour répondre à ces questions qu'une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue sur place. "Ce déplacement a pour but d'évaluer la situation et de pendre certaines mesures, car la campagne électorale s'ouvre bientôt", a expliqué à Republicoftogo.com un membre de la Céni.

"C'est après le rapport de cette mission que nous dégagerons les solutions", a-t-il souligné.Les élections législatives sont prévues au Togo le 14 octobre et la campagne en vue de ce scrutin doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

Rappelons que la préfecture de Kpendjal, situé à 650 km au nord de Lomé a été secouée ces derniers jours par de graves inondations qui ont provoqué la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts. 34.000 sinistrés ont été recensés par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.