Ethique et déontologie

01/09/2011
Ethique et déontologie

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) va lancer prochainement la phase des audiences. A cette fin, elle compte sur l’appui des médias et des organisations de presse. 

Jeudi, une charte d'éthique et de déontologie a été signée avec les institutions et les responsables des organisations de presse, notamment la HAAC, le CONAP, l’UJIT, le SYNJOP et le SYNLICO. 

A partir de vendredi, la CVJR organise pour les journalistes 6 ateliers de formation à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong ou cours desquels ils plancheront sur différents thèmes dont la phase opérationnelle des audiences dans la justice transitionnelle, les audiences à la CVJR, les enjeux des audiences et les défis liés à la responsabilité des médias et la stratégie de mobilisation des médias à l'appui des audiences de la CVJR.

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.