Ethique et déontologie

01/09/2011
Ethique et déontologie

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) va lancer prochainement la phase des audiences. A cette fin, elle compte sur l’appui des médias et des organisations de presse. 

Jeudi, une charte d'éthique et de déontologie a été signée avec les institutions et les responsables des organisations de presse, notamment la HAAC, le CONAP, l’UJIT, le SYNJOP et le SYNLICO. 

A partir de vendredi, la CVJR organise pour les journalistes 6 ateliers de formation à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong ou cours desquels ils plancheront sur différents thèmes dont la phase opérationnelle des audiences dans la justice transitionnelle, les audiences à la CVJR, les enjeux des audiences et les défis liés à la responsabilité des médias et la stratégie de mobilisation des médias à l'appui des audiences de la CVJR.

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.