Ethique et déontologie

01/09/2011
Ethique et déontologie

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) va lancer prochainement la phase des audiences. A cette fin, elle compte sur l’appui des médias et des organisations de presse. 

Jeudi, une charte d'éthique et de déontologie a été signée avec les institutions et les responsables des organisations de presse, notamment la HAAC, le CONAP, l’UJIT, le SYNJOP et le SYNLICO. 

A partir de vendredi, la CVJR organise pour les journalistes 6 ateliers de formation à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong ou cours desquels ils plancheront sur différents thèmes dont la phase opérationnelle des audiences dans la justice transitionnelle, les audiences à la CVJR, les enjeux des audiences et les défis liés à la responsabilité des médias et la stratégie de mobilisation des médias à l'appui des audiences de la CVJR.

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.