Ethique et déontologie

01/09/2011
Ethique et déontologie

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) va lancer prochainement la phase des audiences. A cette fin, elle compte sur l’appui des médias et des organisations de presse. 

Jeudi, une charte d'éthique et de déontologie a été signée avec les institutions et les responsables des organisations de presse, notamment la HAAC, le CONAP, l’UJIT, le SYNJOP et le SYNLICO. 

A partir de vendredi, la CVJR organise pour les journalistes 6 ateliers de formation à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong ou cours desquels ils plancheront sur différents thèmes dont la phase opérationnelle des audiences dans la justice transitionnelle, les audiences à la CVJR, les enjeux des audiences et les défis liés à la responsabilité des médias et la stratégie de mobilisation des médias à l'appui des audiences de la CVJR.

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.