Ethique et déontologie

01/09/2011
Ethique et déontologie

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) va lancer prochainement la phase des audiences. A cette fin, elle compte sur l’appui des médias et des organisations de presse. 

Jeudi, une charte d'éthique et de déontologie a été signée avec les institutions et les responsables des organisations de presse, notamment la HAAC, le CONAP, l’UJIT, le SYNJOP et le SYNLICO. 

A partir de vendredi, la CVJR organise pour les journalistes 6 ateliers de formation à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong ou cours desquels ils plancheront sur différents thèmes dont la phase opérationnelle des audiences dans la justice transitionnelle, les audiences à la CVJR, les enjeux des audiences et les défis liés à la responsabilité des médias et la stratégie de mobilisation des médias à l'appui des audiences de la CVJR.

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.