Etonnants retournements

05/09/2011
Etonnants retournements

Après Jean-Pierre Fabre de l’ANC, c’est au tour d’Agbéyomé Kodjo (Obuts), de prendre la défense de Kpatcha Gnassingbé, qui passera en jugement mardi pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ces deux responsables de l’opposition soulignent que l’ancien ministre de la Défense bénéficie toujours de son immunité de député de la Kozah.

«Je défends le principe de flagrant délit… mais la levée de l’immunité parlementaire prévue par l’article 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit être  respectée », explique M. Kodjo.

«Si la justice togolaise veut être cohérente, veut être respectée à travers le monde, il me semble que dans le contexte actuel, les magistrats commis pour ce procès doivent annuler toute la procédure et procéder à la relaxe de Kpatcha Gnassingbé », ajoute l’ancien Premier ministre.

Rappelons qu’à l’époque ou Kpatcha Gnassingbé exerçait des fonctions publiques, les premiers à la critiquer étaient justement MM. Fabre et Kodjo ; ils sont aujourd’hui ses principaux soutiens. Au Togo, la vie politique réserve bien des surprises et d’étonnants retournements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.