Etonnants retournements

05/09/2011
Etonnants retournements

Après Jean-Pierre Fabre de l’ANC, c’est au tour d’Agbéyomé Kodjo (Obuts), de prendre la défense de Kpatcha Gnassingbé, qui passera en jugement mardi pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ces deux responsables de l’opposition soulignent que l’ancien ministre de la Défense bénéficie toujours de son immunité de député de la Kozah.

«Je défends le principe de flagrant délit… mais la levée de l’immunité parlementaire prévue par l’article 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit être  respectée », explique M. Kodjo.

«Si la justice togolaise veut être cohérente, veut être respectée à travers le monde, il me semble que dans le contexte actuel, les magistrats commis pour ce procès doivent annuler toute la procédure et procéder à la relaxe de Kpatcha Gnassingbé », ajoute l’ancien Premier ministre.

Rappelons qu’à l’époque ou Kpatcha Gnassingbé exerçait des fonctions publiques, les premiers à la critiquer étaient justement MM. Fabre et Kodjo ; ils sont aujourd’hui ses principaux soutiens. Au Togo, la vie politique réserve bien des surprises et d’étonnants retournements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.