Etonnants retournements

05/09/2011
Etonnants retournements

Après Jean-Pierre Fabre de l’ANC, c’est au tour d’Agbéyomé Kodjo (Obuts), de prendre la défense de Kpatcha Gnassingbé, qui passera en jugement mardi pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ces deux responsables de l’opposition soulignent que l’ancien ministre de la Défense bénéficie toujours de son immunité de député de la Kozah.

«Je défends le principe de flagrant délit… mais la levée de l’immunité parlementaire prévue par l’article 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit être  respectée », explique M. Kodjo.

«Si la justice togolaise veut être cohérente, veut être respectée à travers le monde, il me semble que dans le contexte actuel, les magistrats commis pour ce procès doivent annuler toute la procédure et procéder à la relaxe de Kpatcha Gnassingbé », ajoute l’ancien Premier ministre.

Rappelons qu’à l’époque ou Kpatcha Gnassingbé exerçait des fonctions publiques, les premiers à la critiquer étaient justement MM. Fabre et Kodjo ; ils sont aujourd’hui ses principaux soutiens. Au Togo, la vie politique réserve bien des surprises et d’étonnants retournements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.