Evaluation et conclusions

21/02/2015
Evaluation et conclusions

L'élection présidentielle de 2010

La mission d’évaluation électorale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a achevé sa mission vendredi. Siaka Sangaré, le chef de cette mission, s’est  félicité d’avoir pu rencontrer l’ensemble des formations politiques, les représentants des institutions et ceux de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers du Togo pour échanger sur le prochain scrutin présidentiel.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre, M. Sangaré a livré ses conclusions. Globalement le processus électoral se déroule dans de bonnes conditions. Toutefois, il a regretté un manque de confiance entre les acteurs politique. 

Il a exhorté la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à tout mettre en œuvre pour que l’élection présidentielle soit transparente afin d’éviter les contestations.

L’OIF est un partenaire traditionnel des pays africains francophones en matière d’accompagnement des processus électoraux. Outre les missions d’évaluation, l’organisation déploie des observateurs le jour des élections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.