Eviter le dialogue à tout prix

07/09/2012
Eviter le dialogue à tout prix

Eric Dupuy, le secrétaire national de l’ANC (opposition) a décliné l’offre du Premier ministre de participer lundi prochain au dialogue politique. Une décision qui n’est pas une surprise. Ce parti a opté pour une stratégie du refus.

« Oui, nous avons bien reçu l’invitation du Premier ministre, mais l’ANC n’entend pas prendre part au dialogue tant que les préalables ne sont pas respectés, à savoir la restitution des matériels de sonorisation saisis de manière arbitraire, la remise dans leurs droits des 9 députés ANC expulsés de l’Assemblée nationale, la mise en œuvre des recommandations de la CVJR et de la CNDH », a indiqué M. Dupuy sur l’antenne de Légende FM, une radio locale.

N’étant pas à un paradoxe près, Eric Dupuy met cependant en demeure le régime contre un dialogue qui ne verrait pas la participation «des véritables protagonistes de la crise togolaise ».

Et selon lui, les « vrais protagonistes » sont l’ANC, le FRAC, le CST et Arc-en-ciel. 

Rappelons que la plupart de ces formations ou collectifs, dont certains créés il y a quelques semaines à la va vite,  n’ont aucune représentation nationale et pas de soutien dans l’opinion publique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.