Eviter le dialogue à tout prix

07/09/2012
Eviter le dialogue à tout prix

Eric Dupuy, le secrétaire national de l’ANC (opposition) a décliné l’offre du Premier ministre de participer lundi prochain au dialogue politique. Une décision qui n’est pas une surprise. Ce parti a opté pour une stratégie du refus.

« Oui, nous avons bien reçu l’invitation du Premier ministre, mais l’ANC n’entend pas prendre part au dialogue tant que les préalables ne sont pas respectés, à savoir la restitution des matériels de sonorisation saisis de manière arbitraire, la remise dans leurs droits des 9 députés ANC expulsés de l’Assemblée nationale, la mise en œuvre des recommandations de la CVJR et de la CNDH », a indiqué M. Dupuy sur l’antenne de Légende FM, une radio locale.

N’étant pas à un paradoxe près, Eric Dupuy met cependant en demeure le régime contre un dialogue qui ne verrait pas la participation «des véritables protagonistes de la crise togolaise ».

Et selon lui, les « vrais protagonistes » sont l’ANC, le FRAC, le CST et Arc-en-ciel. 

Rappelons que la plupart de ces formations ou collectifs, dont certains créés il y a quelques semaines à la va vite,  n’ont aucune représentation nationale et pas de soutien dans l’opinion publique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.