Eviter le dialogue à tout prix

07/09/2012
Eviter le dialogue à tout prix

Eric Dupuy, le secrétaire national de l’ANC (opposition) a décliné l’offre du Premier ministre de participer lundi prochain au dialogue politique. Une décision qui n’est pas une surprise. Ce parti a opté pour une stratégie du refus.

« Oui, nous avons bien reçu l’invitation du Premier ministre, mais l’ANC n’entend pas prendre part au dialogue tant que les préalables ne sont pas respectés, à savoir la restitution des matériels de sonorisation saisis de manière arbitraire, la remise dans leurs droits des 9 députés ANC expulsés de l’Assemblée nationale, la mise en œuvre des recommandations de la CVJR et de la CNDH », a indiqué M. Dupuy sur l’antenne de Légende FM, une radio locale.

N’étant pas à un paradoxe près, Eric Dupuy met cependant en demeure le régime contre un dialogue qui ne verrait pas la participation «des véritables protagonistes de la crise togolaise ».

Et selon lui, les « vrais protagonistes » sont l’ANC, le FRAC, le CST et Arc-en-ciel. 

Rappelons que la plupart de ces formations ou collectifs, dont certains créés il y a quelques semaines à la va vite,  n’ont aucune représentation nationale et pas de soutien dans l’opinion publique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.