Eviter les conflits de compétence

20/12/2010
Eviter les conflits de compétence

Une réunion destinée à finaliser l’avant-projet de la loi sur le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et locales a débuté lundi à Kpalimé.
Pendant trois jours, tous ceux impliqués dans le processus doivent apporter leur contribution, si possible judicieuse, pour la mise en forme de la loi.
L’un des principes stratégiques du Programme National de consolidation de la Décentralisation, reste la clarification et la mise en place d’un cadre juridique complet.
L’ensemble du dispositif doit permettre d’éviter les conflits de compétence et les difficultés de mise en œuvre des textes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.