Eviter les conflits de compétence

20/12/2010
Eviter les conflits de compétence

Une réunion destinée à finaliser l’avant-projet de la loi sur le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et locales a débuté lundi à Kpalimé.
Pendant trois jours, tous ceux impliqués dans le processus doivent apporter leur contribution, si possible judicieuse, pour la mise en forme de la loi.
L’un des principes stratégiques du Programme National de consolidation de la Décentralisation, reste la clarification et la mise en place d’un cadre juridique complet.
L’ensemble du dispositif doit permettre d’éviter les conflits de compétence et les difficultés de mise en œuvre des textes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.