Eviter les conflits de compétence

20/12/2010
Eviter les conflits de compétence

Une réunion destinée à finaliser l’avant-projet de la loi sur le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et locales a débuté lundi à Kpalimé.
Pendant trois jours, tous ceux impliqués dans le processus doivent apporter leur contribution, si possible judicieuse, pour la mise en forme de la loi.
L’un des principes stratégiques du Programme National de consolidation de la Décentralisation, reste la clarification et la mise en place d’un cadre juridique complet.
L’ensemble du dispositif doit permettre d’éviter les conflits de compétence et les difficultés de mise en œuvre des textes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.