Eviter les conflits de compétence

20/12/2010
Eviter les conflits de compétence

Une réunion destinée à finaliser l’avant-projet de la loi sur le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et locales a débuté lundi à Kpalimé.
Pendant trois jours, tous ceux impliqués dans le processus doivent apporter leur contribution, si possible judicieuse, pour la mise en forme de la loi.
L’un des principes stratégiques du Programme National de consolidation de la Décentralisation, reste la clarification et la mise en place d’un cadre juridique complet.
L’ensemble du dispositif doit permettre d’éviter les conflits de compétence et les difficultés de mise en œuvre des textes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.