Ewovor à Bobo Dioulasso

29/03/2012
Ewovor à Bobo Dioulasso

Le ministre de l'Agriculture, Mensan Kossi Ewovor (photo) est arrivé jeudi à Bobo Dioulasso au Burkina Faso,où il doit participer vendredi à la 12e session du Conseil des ministres en charge de l'Administration du centre international de recherche sur l'élevage en zone Subhumide (Cirdes), un organismedont il assure la présidence.

Le CIRDES est une institution de recherche à vocation sous-régionale (Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Guinée Bissau, Togo) au service du développement de l’élevage dans la zone d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

L’institution mène des activités de recherche-développement dans le respect des normes écologiques afin d’améliorer la santé des animaux domestiques et accroître la production (viande et lait).

Mais les missions du Centre concernent également la conservation génétique des espèces, la préservation de l’environnement, la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.