Ewovor à Bobo Dioulasso

29/03/2012
Ewovor à Bobo Dioulasso

Le ministre de l'Agriculture, Mensan Kossi Ewovor (photo) est arrivé jeudi à Bobo Dioulasso au Burkina Faso,où il doit participer vendredi à la 12e session du Conseil des ministres en charge de l'Administration du centre international de recherche sur l'élevage en zone Subhumide (Cirdes), un organismedont il assure la présidence.

Le CIRDES est une institution de recherche à vocation sous-régionale (Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Guinée Bissau, Togo) au service du développement de l’élevage dans la zone d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

L’institution mène des activités de recherche-développement dans le respect des normes écologiques afin d’améliorer la santé des animaux domestiques et accroître la production (viande et lait).

Mais les missions du Centre concernent également la conservation génétique des espèces, la préservation de l’environnement, la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.