Ewovor à Bobo Dioulasso

29/03/2012
Ewovor à Bobo Dioulasso

Le ministre de l'Agriculture, Mensan Kossi Ewovor (photo) est arrivé jeudi à Bobo Dioulasso au Burkina Faso,où il doit participer vendredi à la 12e session du Conseil des ministres en charge de l'Administration du centre international de recherche sur l'élevage en zone Subhumide (Cirdes), un organismedont il assure la présidence.

Le CIRDES est une institution de recherche à vocation sous-régionale (Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Guinée Bissau, Togo) au service du développement de l’élevage dans la zone d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

L’institution mène des activités de recherche-développement dans le respect des normes écologiques afin d’améliorer la santé des animaux domestiques et accroître la production (viande et lait).

Mais les missions du Centre concernent également la conservation génétique des espèces, la préservation de l’environnement, la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.