Ewovor à Bobo Dioulasso

29/03/2012
Ewovor à Bobo Dioulasso

Le ministre de l'Agriculture, Mensan Kossi Ewovor (photo) est arrivé jeudi à Bobo Dioulasso au Burkina Faso,où il doit participer vendredi à la 12e session du Conseil des ministres en charge de l'Administration du centre international de recherche sur l'élevage en zone Subhumide (Cirdes), un organismedont il assure la présidence.

Le CIRDES est une institution de recherche à vocation sous-régionale (Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Guinée Bissau, Togo) au service du développement de l’élevage dans la zone d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

L’institution mène des activités de recherche-développement dans le respect des normes écologiques afin d’améliorer la santé des animaux domestiques et accroître la production (viande et lait).

Mais les missions du Centre concernent également la conservation génétique des espèces, la préservation de l’environnement, la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.