Ewovor à Bobo Dioulasso

29/03/2012
Ewovor à Bobo Dioulasso

Le ministre de l'Agriculture, Mensan Kossi Ewovor (photo) est arrivé jeudi à Bobo Dioulasso au Burkina Faso,où il doit participer vendredi à la 12e session du Conseil des ministres en charge de l'Administration du centre international de recherche sur l'élevage en zone Subhumide (Cirdes), un organismedont il assure la présidence.

Le CIRDES est une institution de recherche à vocation sous-régionale (Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Guinée Bissau, Togo) au service du développement de l’élevage dans la zone d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

L’institution mène des activités de recherche-développement dans le respect des normes écologiques afin d’améliorer la santé des animaux domestiques et accroître la production (viande et lait).

Mais les missions du Centre concernent également la conservation génétique des espèces, la préservation de l’environnement, la formation, les échanges et le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.