Ewovor laboure le terrain

17/09/2011
Ewovor laboure le terrain

Une réunion consacrée à la campagne agricole 2011-2012, s’est achevée samedi à Kpalimé en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Mensan Ewovor (photo).

Autour des cadres du ministère, les coordonnateurs des différents programmes, les organisations paysannes et les partenaires techniques et financiers ont effectué une première évaluation.

"Notre expérience et notre investissement en faveur d'un travail en équipe, l’efficacité et la transparence dans la gestion de nos actions ; tout cela doit logiquement porter ses fruits ", a déclaré M. Ewovor.

Le ministère de l'Agriculture a élaboré un Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire destiné à accroître la production et la productivité du secteur. Il prévoit, notamment, un 

renforcement des capacités des organisations paysannes, l'investissement massif dans les cultures céréalières et halieutiques ainsi que des produits de rente.

Une stratégie soutenue par les partenaires internationaux dont la FAO, le PNUD, le FIDA et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.