Ewovor laboure le terrain

17/09/2011
Ewovor laboure le terrain

Une réunion consacrée à la campagne agricole 2011-2012, s’est achevée samedi à Kpalimé en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Mensan Ewovor (photo).

Autour des cadres du ministère, les coordonnateurs des différents programmes, les organisations paysannes et les partenaires techniques et financiers ont effectué une première évaluation.

"Notre expérience et notre investissement en faveur d'un travail en équipe, l’efficacité et la transparence dans la gestion de nos actions ; tout cela doit logiquement porter ses fruits ", a déclaré M. Ewovor.

Le ministère de l'Agriculture a élaboré un Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire destiné à accroître la production et la productivité du secteur. Il prévoit, notamment, un 

renforcement des capacités des organisations paysannes, l'investissement massif dans les cultures céréalières et halieutiques ainsi que des produits de rente.

Une stratégie soutenue par les partenaires internationaux dont la FAO, le PNUD, le FIDA et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.