Ewovor laboure le terrain

17/09/2011
Ewovor laboure le terrain

Une réunion consacrée à la campagne agricole 2011-2012, s’est achevée samedi à Kpalimé en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Mensan Ewovor (photo).

Autour des cadres du ministère, les coordonnateurs des différents programmes, les organisations paysannes et les partenaires techniques et financiers ont effectué une première évaluation.

"Notre expérience et notre investissement en faveur d'un travail en équipe, l’efficacité et la transparence dans la gestion de nos actions ; tout cela doit logiquement porter ses fruits ", a déclaré M. Ewovor.

Le ministère de l'Agriculture a élaboré un Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire destiné à accroître la production et la productivité du secteur. Il prévoit, notamment, un 

renforcement des capacités des organisations paysannes, l'investissement massif dans les cultures céréalières et halieutiques ainsi que des produits de rente.

Une stratégie soutenue par les partenaires internationaux dont la FAO, le PNUD, le FIDA et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.