Ewovor laboure le terrain

17/09/2011
Ewovor laboure le terrain

Une réunion consacrée à la campagne agricole 2011-2012, s’est achevée samedi à Kpalimé en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Mensan Ewovor (photo).

Autour des cadres du ministère, les coordonnateurs des différents programmes, les organisations paysannes et les partenaires techniques et financiers ont effectué une première évaluation.

"Notre expérience et notre investissement en faveur d'un travail en équipe, l’efficacité et la transparence dans la gestion de nos actions ; tout cela doit logiquement porter ses fruits ", a déclaré M. Ewovor.

Le ministère de l'Agriculture a élaboré un Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire destiné à accroître la production et la productivité du secteur. Il prévoit, notamment, un 

renforcement des capacités des organisations paysannes, l'investissement massif dans les cultures céréalières et halieutiques ainsi que des produits de rente.

Une stratégie soutenue par les partenaires internationaux dont la FAO, le PNUD, le FIDA et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.