Ewovor laboure le terrain

17/09/2011
Ewovor laboure le terrain

Une réunion consacrée à la campagne agricole 2011-2012, s’est achevée samedi à Kpalimé en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Mensan Ewovor (photo).

Autour des cadres du ministère, les coordonnateurs des différents programmes, les organisations paysannes et les partenaires techniques et financiers ont effectué une première évaluation.

"Notre expérience et notre investissement en faveur d'un travail en équipe, l’efficacité et la transparence dans la gestion de nos actions ; tout cela doit logiquement porter ses fruits ", a déclaré M. Ewovor.

Le ministère de l'Agriculture a élaboré un Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire destiné à accroître la production et la productivité du secteur. Il prévoit, notamment, un 

renforcement des capacités des organisations paysannes, l'investissement massif dans les cultures céréalières et halieutiques ainsi que des produits de rente.

Une stratégie soutenue par les partenaires internationaux dont la FAO, le PNUD, le FIDA et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.